x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 juillet 2010 | L’expression

Yamoussoukro/ Jeanne Peuhmond aux femmes - «Il faut réfléchir avant de faire le choix du nouveau Président»

Samedi, à l’occasion de la cérémonie d’hommage à la femme, la ministre, Jeanne Peuhmond, directrice régionale de campagne du Dr. Alassane Dramane Ouattara, a invité les femmes à ne pas se tromper sur le choix de leurs leaders.
Jeanne Peuhmond a conseillé à ses sœurs de regarder ce qu’elles souhaitent de bon et de meilleurs pour elles et pour leurs enfants avant de choisir le futur Président. Pour aller vers cet idéal, elle a souhaité l’unité en leur sein et l’ardeur au combat. «Nous sommes ensemble aujourd’hui, nous devons rester ensemble demain, et passer un contrat de confiance solide. Bientôt, nous aurons l’occasion, au plus haut niveau, de choisir un modèle de développement pour l’ensemble de notre pays à travers les élections. C’est un moment décisif pour notre pays qui arrive très bientôt, soyons au rendez vous. Ce sera un moment important de savoir avec qui je peux me développer, dans quel contexte différent je peux me développer, et à quel programme de gouvernement je veux confier mon destin » a-t-elle exhorté.
Pour Mme Jeanne Peuhmond, il est temps, pour les hommes politiques, d’en finir avec les discours et les promesses pour ne privilégier que les actions.
«Nous ne devons plus parler au hasard. Nous ne devons plus promettre. Mais, nous devons poser des actes concrets. Certaines personnes n’ont fait que promettre durant tout leur magistère. Des promesses qu’ils n’ont d’ailleurs jamais su tenir. C’est pour cela qu’ils ne veulent pas aller aux élections», a-t-elle dénoncé. Pour elle, il y a toujours une solution en toute situation. Elle a invité à un devoir de mémoire. La Drc d’ADO a ensuite rappelé qu’au plus fort de la crise, dans les années 90, Houphouët Boigny a placé sa confiance dans l’un de ses fils. Ce fils, a-t-elle indiqué, est bel et bien le Dr. ADO en qui vous devez aussi placer votre confiance. Car, a-t-elle dit, celui là a un programme de gouvernement en faveur de la femme.
«Dr. Alassane Ouattara veut rebâtir la grande Côte d’Ivoire sur son socle historique de terre de convivialité, de terre d’espérance, mais surtout de terre de prospérité. Il sait aussi que la population de Yamoussoukro a besoin d’être encadrée pour s’organiser et créer des activités autour du centre commun, d’équiper les femmes de moyens pour alléger les travaux domestiques et promouvoir des activités génératrices de revenus. Il vous invite à la solidarité autour de sa personne et de son parti pour mener à bien notre combat contre la pauvreté avec des hommes et des femmes d’engagement, de rigueur et de parole, afin d’apporter de réels changements à la Côte d’ivoire toute entière», a-t-elle signifié. La ‘‘Tantie au grand cœur’’, comme l’a baptisée la population de Yamoussoukro, a honoré plus de 300 mères afin de démontrer, selon elle, la manifestation de son attachement au bien-être des populations. Augustin Thiam, responsable local du Rdr et membre de la famille du père de la nation, a rappelé que les élections sont proches. Pour ce faire, il a demandé aux femmes de mieux réfléchir pour choisir leur candidat afin que leur argent ne rentre pas toujours dans les popotes. Il a conseillé aux femmes de faire le bon choix, le choix qui va sauver la Côte d’Ivoire engluée dans un crise économique sans précédent.


Hortense Kouamé Lou

Correspondante régionale

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ