x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

Djédjé Mady (secrétaire général du Pdci Rda) aux populations : “Préparez-vous à mettre fin à ce régime de malheurs, d`incapacité, d`appauvrissement”

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Affaire Désiré Tagro : Le RHDP exprime son indignation
Mardi 22 juin 2010. Après la saisine du Président de la république aux fins d`une enquête portant sur le Ministre Tagro et la SAGEM, le RHDP a animé une conférence de presse. Photo: le président du Directoire du RHDP, Alphonse Djédjé Mady
“Le délestage, le manque de courant dans le pays, c`est un des résultats du Fpi et tant qu`on sera sous le régime du Fpi, attendons-nous à ne pas avoir du courant. Bientôt, c`est l`eau qui va manquer… " C`est par ces propos que Djédjé Mady a entamé son adresse aux populations de Lakota. " Quand ils viennent vous raconter qu`ils ont électrifié des villages, ils l`ont fait en prenant le courant où ?... ", a martelé l`envoyé du Pdci qui a présenté le visage hideux de la Côte d`Ivoire jadis premier pays d`Afrique noire en dehors de l`Afrique du sud, mais qui, sous la refondation, " dégringole, se désagrège, périt chaque jour davantage, périclite et s`écroule ". Entre autres preuves, " Les routes ne sont plus des nids de poules, mais des pièges à éléphant, l`école est en péril, il n`y a plus de politique d`encadrement des planteurs mais une politique d`exploitation… ". Marquant d`ailleurs un arrêt sur ce point, Djédjé Mady a parlé des arrestations dans la filière café cacao. " On a mis certains en prison pour ne pas qu`ils parlent et ils y sont depuis 2 ans sans jugement. Pendant ce temps, les vrais coupables sont dehors. Croyez-vous que Tapé Do peut devenir le grand patron du café cacao en Côte d`Ivoire si quelqu`un ne l`a pas mis là pour se servir de lui ?" a dénoncé Djédjé Mady, qui est également revenu sur l`affaire des déchets toxiques. Pour mettre fin à toutes ces souffrances non exhaustives, Djédjé Mady a demandé au peuple Dida de " préparer les élections pour mettre fin à ce régime de malheur, d`incapacité, d`appauvrissement ". Mais dans la paix, dans la concorde, sans violence, sans empêcher quelqu`un d`aller voter, a-t-il dit. " Si vous faites le peureux, vous serez l`esclave des autres ". Enfin, Djédjé Mady a invité les populations à choisir le candidat du Pdci, Henri Konan Bédié, le bon médicament " cet homme de paix, cet homme expérimenté, cet homme qui vous a déjà prouvé ce qu`il sait faire et ce qu`il peut faire entouré de tous les cadres du Pdci et de la Côte d`Ivoire dans le cadre du Rhdp".
DIARRASSOUBA SORY
Envoyé spécial à Lakota


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ