x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le lundi 26 juillet 2010 | Nord-Sud

Coulisses du meeting d’Ado à Séguéla

Les blessés Fn dans un état critique…

On en sait un peu plus sur les éléments des Fn, victimes d'un accident, jeudi, en se rendant au meeting de Kani. Selon une source militaire, le véhicule était à 20 km de Kani quand une roue a éclaté, occasionnant une sortie de route. Un soldat est mort sur le coup. Les survivants sont dans un état statique. Si certains n'ont été que légèrement blessés, d'autres sont mal en point. L'un d'entre eux est, depuis samedi, traumatisé par tout ce qui est uniforme militaire. Ils ont été évacués à Daloa pour une prise en charge plus rigoureuse. Le Chr de Séguéla ne l'étant que de nom.


… ADO leur a apporté son soutien

Alassane Ouattara, par l'intermédiaire d'Hamed Bakayoko, a apporté son soutien financier et moral aux blessés. Après s'être rendu, en personne, à leurs côtés à l'hôpital, il a donné cinq cent mille francs aux blessés et trois cent mille francs à la famille du défunt. « Le président est tellement sensible à ce genre de chose, qu'il a préféré que je vienne faire la commission », a expliqué Hamed Bakayoko.


Wattao offre deux millions au Rdr

Le plus ''boucantier'' des chefs militaires des Fn, le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, n'a pas fait mentir sa réputation. Bien qu'absent, il a offert un bœuf à Alassane Ouattara et la somme de deux millions FCfa au comité d'organisation.
Ouattara bientôt bouvier ?
Après sa tournée dans le Worodougo, ne soyez pas surpris si vous appreniez qu'Alassane Ouattara a créé une ferme. Les koyakas lui ont offert suffisamment de bêtes pour cela. Le point samedi, au meeting de Séguéla était de 25 bœufs et 5 béliers.


Le stress d'Hambak

Hamed Bakayoko était visiblement stressé depuis le début de la tournée. Le souci de réussir l'avait quelque peu crispé. Au point où, même quand les artistes l'invitaient à danser, il arrivait à ébaucher difficilement quelques pas. Pour qui le connaît… Il doit être maintenant rassuré vu que son président n'a cessé de dire qu'il était fier de lui. Cette tournée a été aussi l'occasion pour Hambak de démontrer sa popularité dans la région. La simple évocation de son nom faisait crier la foule, surtout les jeunes.

Une sélection de Bamba K. Inza
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ