x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

En prélude à la rencontre entre le candidat du Pdci et les jeunes de son parti / Pr Kakou Guikahué, Sga chargé de la Mobilisation : “Le président va parler aux jeunes, samedi”

© Le Nouveau Réveil Par DR
Précampagne du PDCI-RDA: le président Henri Konan Bédié rencontre sa jeunesse le 31 juillet
Mardi 27 juillet 2010. Abidjan. Le comité d`organisation assure que tout est prêt pour la rencontre entre le président et la jeunesse du PDCI-RDA, le samedi 31 juillet à la Maison du parti. Photo: le ministre Maurice Kakou Guikahué, superviseur et président du comité d`organisation
Le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda communie ce samedi 31 juillet avec les jeunes de son parti à la Maison du Pdci-Rda de Cocody. En prélude à ce rendez-vous que les jeunes jugent majeur, Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire général adjoint chargé de la Mobilisation et de l'organisation du Pdci-Rda, a animé une conférence de presse, hier, au siège de son parti à Cocody. Il était entouré pour la circonstance du président national de la Jpdci et de tous les présidents des mouvements et clubs de soutien aux actions du Pdci-Rda et de son président. " Après un temps de trêve depuis octobre 2009, nous nous retrouvons dans le cadre des activités du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda et candidat à l'élection présidentielle prochaine. Je vous annonce que le samedi 31 juillet à 10h, dans la cour de la Maison du Pdci-Rda, à Cocody, le président Henri Konan Bédié aura une rencontre avec la jeunesse du Pdci du district d'Abidjan. (…) Les jeunes ont demandé un stade à l'extérieur de la Maison du parti, nous leur avons dit que dans la programmation de la mobilisation, il y aura un meeting géant des jeunes qui arrive. " C'est en ces termes que le ministre Guikahué a planté le décor des échanges avec les journalistes. " Le président viendra parler à la jeunesse. Il va s'entretenir avec les jeunes qui lui sont favorables. C'est une rencontre de travail " a-t-il ajouté.

Poursuivant, il a relevé que la rencontre de ce samedi vient consacrer l'union des jeunes de son parti. " Le Pdci est bien structuré. Le président des jeunes, c'est KKB. Mais dans le cadre de la mobilisation, il faut aller au-delà. Donc il y a des mouvements de soutien qui sont créés pour aller dans la société civile pour recruter, augmenter le nombre de jeunes qui partagent les idéaux du Pdci-Rda. Nous avons donc une jeunesse unie " a-t-il précisé. Le ministre Maurice Kakou Guikahué a, par ailleurs, indiqué à l'attention de tous que son parti n'est l'objet d'aucune convulsion interne. " Il n'y a pas de problème au Pdci-Rda. Il y a la sérénité dans nos rangs " a-t-il renchéri. Sur ce point précis, le président national de la Jpdci a tenu à faire la précision suivante : " Ne donnons pas de l'importance aux choses qui n'en méritent pas. Moi, j'ai plutôt le sentiment qu'il y a quelques journaux, deux qui sont mis en mission contre le Pdci-Rda. Un secrétaire de section qui démissionne, on met à la Une de ces journaux " Les pro Banny démissionnent au Pdci". Honnêtement, vous savez combien comptent le Pdci-Rda de secrétaires de section ? 4000 au moins. Au moment où le Fpi se déchire, on veut absolument que le Pdci ne se porte pas bien aussi. Et ils sont en mission pour cela. Les jeunes qui peuvent se réveiller un matin pour parler dans un journal, il y en a plein. Dans les fichiers de la Jpdci, il n'existe pas de Bamba Souleymane. Donc je suis serein. Autant il y a certains de la société civile qui disent qu'ils sont pour Bédié, autant il peut en avoir qui peuvent dire qu'ils n'aiment pas Bédié. C'est leur droit.

Pourquoi veut-on en faire un problème au niveau du parti ? Heureusement que ce ne sont pas tous les journaux de Côte d'Ivoire. Il y a quelques-uns qui s'adonnent à ce vilain jeu qui n'honore pas les journalistes. (…) Il n'y a pas de problème. Arrêtez ce jeu. Regardez ces partis qui souffrent de la division, vous les voyez et vous ne dites rien. Regardez l'affaire Tagro où tous les policiers recrutés viennent tous d'un même village. Il a été blanchi pourtant par la justice ivoirienne. Voilà les maux dont souffre la Côte d'Ivoire. Pourquoi alors s'entêter à créer un problème là où il n'y en a pas ? Ceux qui signent ces articles, on se connaît. Combien en réalité ont-ils reçu ? J'ai envie d'une presse où les journalistes vivent de leur métier. Ce n'est pas à vous journalistes qu'on doit donner des prébendes pour faire votre métier. Ce n'est pas ça le sens de votre métier et ceux qui ont choisi cela me font pitié et leurs âmes sont en peine. On a besoin que Bédié revienne au pouvoir pour remettre la Côte d'Ivoire au travail " propos de KKB.

Paul Koffi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ