x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 juillet 2010 | Nuit & Jour

Les brèves de l’AEIS : Neuf cerveaux dans un BE en béton

L’Amicale des étudiants ivoiriens, en Suisse est présidée par Honoré Yao Doh. Spécialiste en développement durable et géomaticien, il est doctorant en géosciences (environnement-SIG-télédétection) à l’Université de Fribourg. Le SG s’appelle Fidèle Yrro, spécialiste en qualité de l’eau et étudiant en Master de Géophysique à l’Université de Lausanne. Il a pour adjoint un étudiant en Master 2 de Droit international humanitaire à l’Académie du Droit international humanitaire de Genève, du monde Mohamed Cissé. Le SG à l’organisation s’appelle Alain Assi, étudiant en Bachelor de communication à l’Ecole d’Ingénieur et d’Architecture de Fribourg. Il a pour adjointe, Cynthia Aurélie Etile, doctorante en Business administration à la Business School de Genève. La Trésorerie est assurée par Adja Bintou Bakayoko, doctorante en Lettre moderne à l’Université de Lausanne. Elle a pour adjoint, le doctorant en Business administration à la Business School de Genève, du nom de Alain Michel Tepko. La 1ère Commissaire au Compte est Mariam Diaby, étudiante en Master de lutte contre la criminalité économique à l’Institut de Neuchâtel. Elle est secondée de Ignace Allaba, doctorant en Allemand à l’Institut germanistique de l’Université de Berne.

Des objectifs en six points

L’étude et la défense des droits et des intérêts tant collectifs qu’individuels des Etudiants ivoiriens en Suisse, ainsi que l’ensemble des sociétaires. La promotion des valeurs culturelles ivoiriennes non contraires aux lois en vigueur en Suisse. La mise en place d’un cadre de solidarité entre les membres et de l’ensemble des sociétaires. L’accueil et l’intégration des étudiants ivoiriens qui arrivent pour la première fois en Suisse. La promotion de l’Amicale auprès des Institutions académiques, publiques et tout organisme en Côte d’Ivoire. La création de relations en vue de contribuer à l’insertion des sociétaires dans le monde du travail à la fin de leurs études. Tels sont les objectifs fixés à cette association par son Président, dès son élection le 13 mars 2010.

Les points prioritaires de la feuille de route 2010-2011

L’accueil des nouveaux étudiants ivoiriens, la légitimation, les infrastructures, les partenariats, les manifestations et la formation sont les priorités de cette amicale. Il s’agit, entre autre, de nouer des partenariats avec des entreprises Suisses, afin de trouver des petits boulots aux étudiants pendant leurs études. L’Amicale a surtout le souci de se doter d’un siège, un site Internet, une boite postale et d’un compte bancaire, afin de mener à bien ses activités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ