x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 août 2010 | L’expression

Prétendues attaques contre le président du RDR : la mise au point du ministre Sidiki Konaté

© L’expression Par DR
Assemblées générales de la BAD - Le Ministre Sidiki Konaté constate la fin des travaux de refection l`Hôtel Ivoire
Vendredi 7 mai 2010. Abidjan, Cocody. Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Sidiki KONATE et ses collaborateurs constatent la fin des travaux de refection de l’Hôtel Ivoire.
C’est avec un grand étonnement que nous avons lu sous la plume d’un journaliste que dans le discours du ministre du Tourisme à Ferké samedi, à l’occasion du l’inauguration d’un centre polyvalent et d’un stade de football, «Il a attaqué Alassane Ouattara». Nous dénonçons avec la dernière énergie cette façon de faire du journalisme, en prêtant au ministre des propos qu’il n’a pas tenus. Pour de si graves accusations.

Le ministre Konaté Sibiki a dit exactement qu’il y avait deux problèmes à régler pour sortir de la crise. Le premier est que pour l’élection présidentielle tout le monde devait être candidat. Personne ne devrait être exclu. Il a estimé qu’aujourd’hui ce problème est réglé. Le second avait trait aux pièces d’identités et aux cartes d’électeurs sur la base d’une liste électorale inattaquable. Ce problème est également en voie de trouver une solution définitive.

Ce qui donne de la lisibilité pour la tenue d’élection nécessaire en cette année 2010. Au delà de cette année, l’Accord politique de Ouaga sera fortement discrédité. Nulle part, le ministre n’a cité le nom du Dr Alassane Dramane Ouattara, ni quelques propos de sa tournée dans le Worodougou. Le ministre Konaté Sidiki n’a aucun problème avec le président du Rdr pour qui il a un profond respect au même titre que tous les candidats déclarés à l’élection présidentielle.

Service communication du ministre Konaté Sidiki
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ