x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 août 2010 | Le Patriote

ADO à Dabakala/ Coulibaly Aboubakari (Président du comité d’organisation) : “Nous allons fêter l’arrivée du fils prodige”

Le 9 août 2010, le président et candidat du RDR anime, dans le cadre de ses tournées politiques, un grand meeting à Dabakala. Nous avons interrogé le président du comité d’organisation de cet événement. Coulibaly Aboubakari est certain que la fête sera grandiose.

P : Comment vont les préparatifs de la visite d’ADO à Dabakala?
Coulibaly Aboubakari : Les choses vont très bien. Et nous veillons à ce qu’il en soit ainsi. Avec le soutien et la bénédiction des aînés, principalement notre directeur régional de campagne, M. Ally Coulibaly, nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour que cette visite soit une fête populaire. Ce que je peux dire, c’est que les choses se présentent sous de meilleurs auspices. Vous savez, Alassane Dramane Ouattara à lui seul soulève des foules. Tout le département est en mouvement. Les cadres, les jeunes, les vieux, tout le monde se sent concerné par cette visite.

LP : Quelles sont les mesures concrètes que vous avez prises pour que cette visite soit une réussite ?
CA : Effectivement, toute la région est mobilisée pour que cette visite soit une grande fête entre une région et son fils. Le département de Dabakala considère ADO comme son fils et ce, d’autant plus que des liens séculaires le lient à la ville historique de Kong. Les gens sont mobilisés, l’information juste est donnée aux populations. Et nous avons pris des dispositions dans ce sens.

LP : Qu’attend le département de Dabakala de la visite d’ADO ?
CA : Nous attendons témoigner notre attachement à un homme de valeur qui nourrit de grandes ambitions pour son pays. Je ne saurais faire le meeting avant le jour « J ». En outre, les difficultés de notre département sont connues de tous. Ce sont des difficultés identiques à celles de toutes les régions de Côte d’Ivoire. Le président Ouattara en a une idée claire. Nous attendons d’abord fêter l’arrivée du fils prodige.

LP : Beaucoup de régions ont mis la barre très haut. Allez-vous relever le défi ?
CA : Venez et vous verrez.

Propos recueillis par IBK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ