x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 août 2010 | Le Nouveau Réveil

Présidentielle du 31 octobre - Kouadio Konan Bertin (président national de la Jpdci) prévient : "S`il n`y a pas d`élection le 31 octobre, nous allons pousser Gbagbo autrement"

© Le Nouveau Réveil Par DR
Précampagne du PDCI-RDA: le président Henri Konan Bédié rencontre sa jeunesse le 31 juillet
Mardi 27 juillet 2010. Abidjan. Le comité d`organisation assure que tout est prêt pour la rencontre entre le président et la jeunesse du PDCI-RDA, le samedi 31 juillet à la Maison du parti. Photo: KKB, le président national des jeunes
Le président national de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin, a animé un meeting hier, à Ahouanou, dans le département de Grand Lahou. C`était à l`occasion de l`investiture du coordonnateur de la Jpdci du département. Kkb a exprimé, au cours de cette rencontre avec les jeunes du département, sa soif de voir les élections présidentielles se tenir à la date fixée, c`est-à-dire le 31 octobre prochain. "Je suis venu vous dire que le 31 octobre, Henri Konan Bedié sera à nouveau, le président de la Côte d`Ivoire. Bedié a un destin et personne ne peut empêcher ce destin de se réaliser. Un président, c`est celui qui peut gouverner dans la paix. C`est celui qui peut apporter l`eau potable et de l`électricité aux populations". C`est en ces termes que le patron de la jeunesse du Pdci a entamé son adresse à l`endroit des jeunes en particulier, et de la population de la sous préfecture d`Ahouanou en général. Après les reports successifs de la tenue de l`élection présidentielle, Kkb s`est voulu clair, quant au respect de la date du 31 octobre, fixée à la veille de la célébration du cinquantenaire de la Côte d`Ivoire. "S`il n`y a pas d`élection le 31 octobre, on va pousser Gbagbo autrement. Les jeunes que nous sommes, allons prendre nos responsabilités", a-t-il averti. Puis d`ajouter, "s`il n`y a pas d`élection, c`est que Gbagbo veut confisquer le pouvoir". Face aux populations sorties nombreuses pour l`écouter, Kouadio Konan Bertin les a exhortées à continuer de vivre dans l`union et l`entente. Il est également revenu sur la gestion du Front Populaire Ivoirien (Fpi), parti au pouvoir depuis 2000. Il a indiqué à cet effet que " le pays est en désordre parce qu`il a été confié à des anarchistes". Le président de la Jpdci a officiellement investi son représentant dans le département de Grand Lahou. En la personne de Ahouzi Olloye Henri Joël. Qui préside désormais aux destinées de la coordination de la Jpdci. Kkb l`a invité à défendre les intérêts des jeunes dans le département, conformément à la ligne du Pdci Rda. "Merci de m`avoir choisi, c`est une tâche difficile mais pas impossible. Nous allons entrer dans tous les hameaux et nous battre pour que le Pdci triomphe ici à Grand Lahou", s`est engagé le nouveau coordonnateur sous le regard du délégué Yao N`guessan Alfred et de plusieurs cadres du parti. Le délégué départemental a, pour sa part, rappelé que " le candidat du Pdci à l`élection présidentielle du 31 octobre prochain s`appelle Henri Konan Bedié ". Au nom du comité d`organisation, Kadjané Serge a exprimé sa gratitude au président de la Jpdci et à tous les cadres du parti qui ont effectué le déplacement à l`occasion de cette investiture. Il est bon de noter que le terrain de football de la ville d`Ahouanou qui a abrité la cérémonie a refusé du monde.

Jules Claver Aka
Envoyé spécial à Ahouanou (Grand Lahou)


Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ