x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 août 2010 | Le Patriote

Dénonciations calomnieuses et radiations abusives, Sogona Bamba (Présidente de Tous Ivoiriens) aux victimes : “Résistez aux forces de l’ivoirité, ce nazisme à l’ivoirienne

«Tous Ivoiriens» et «SOS Apatrides», ONG de lutte contre l’exclusion, marquent leur indignation face aux manigances électoralistes organisées par le FPI pour plonger à nouveau notre pays dans une grave crise identitaire.

«Tous Ivoiriens» et «SOS Apatrides» mettent en garde les commanditaires des demandes de radiations exclusionnistes qui veulent tailler sur une base régionaliste ou partisane une liste électorale à leur mesure et les tient responsables de tous les troubles que connaîtra le pays.

«Tous Ivoiriens» et «SOS Apatrides» lancent un appel pressant au chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo garant de la paix et du processus de sortie de crise afin qu’il rappelle à l’ordre certains responsables de son parti et surtout M. Issa Malick Coulibaly pour mettre fin à ces dérives verbales, ces délations et pratiques discriminatoires humiliantes et révoltantes qui pourraient ramener le pays à une situation incontrôlable.

«Tous Ivoiriens» et «SOS Apatrides» interpellent le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies Monsieur Ban Ki Moon, le représentant du facilitateur du Dialogue Direct Monsieur Blaise Compaoré et la Commission Nationale des Droits de l’Homme dont le mutisme face à ces dénonciations et demandes de radiations exclusionnistes et dangereuse inquiète.

«Tous Ivoiriens» et «SOS Apatrides» lancent également un appel à la justice ivoirienne pour opposer son sens de responsabilité à ces radiations confligène afin de restaurer définitivement la paix dans notre pays.

«Tous Ivoiriens» et «SOS Apatrides» invitent tous les Ivoiriens du Nord comme du Sud, de tous bords politiques et toutes les organisations de la société civile épris de paix et de justice à se joindre à elle pour mener le combat de tuer dans l’œuf ce qui s’annonce comme les prémices d’une autre guerre identitaire en Côte d’Ivoire.
Enfin, «Tous Ivoiriens» et «SOS Apatrides» assurent de son soutien sans faille toutes les victimes de ces dénonciations arbitraires, injustes et injustifiées et leur demandent de résister face au retour en force de l’Ivoirité ce nazisme à l’ivoirienne et face à ces nouveaux promoteurs qui constituent un réel danger pour l’unité nationale et une paix durable en Côte d’Ivoire.

«SOS Apatrides» Contacts : 03 33 74 45 / 06 97 37 22
«Tous Ivoiriens» contacts : 46 57 48 52
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ