x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 septembre 2010 | Le Patriote

La maggie ADO !

Toujours égale à lui-même, malgré les vicissitudes de la vie et les méchancetés. Sa silhouette draine du monde et surtout du beau et du bon. Même, une visite inopinée s’est vite transformée en un rendez-vous de mille personnes.
Il est vraiment un homme au destin singulier. En marge des tournées politiques à l’intérieur du pays, le Président Alassane Dramane Ouattara est de nouveau à la rencontre de son peuple, les populations dans leur diversité, pour apprécier les réalités du terrain.
A Wassakara, il y’a quelques jours, les familles visitées ont découvert un homme simple (sans simpliste), alignant rigueur et courtoisie dans le discours. Un homme qui quitte sa tour d’ivoire pour partager les douleurs et les joies de ces populations, qui lui sont chères. Comment, il en pouvait être autrement, quand on a construit sur sa vie sur les valeurs de rigueur, d’honneur et d’humilité. Il ne reste plus qu’à servir les autres, se mettre à leur service. C’est-à-dire donner un sens à son existence. C’est cet homme là qui a rendu visite à des compatriotes qui ne pensaient le rencontrer de si tôt.
De Wassakara à Bromakoté, en passant par Abobo et le supermarché Sococé des 2 Plateaux, les Ivoiriens ont découvert un candidat à la présidentielle proche d’eux. Qui partage sourire et affection. Par endroit, comme d’habitude, sa sécurité a eu fort à faire, tout le monde veut le saluer, le toucher. Comme quoi, on ne s’improvise leader. C’est naturel. On ne paie pas, on ne force pas le charisme.
Coulibaly Brahima
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ