x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 septembre 2010 | Le Mandat

En meeting à Tanoh Akakro dans la sous préfecture de Dimbokro - KKB au peuple Satcharé: "N’zi Paul David ne compte pas auprès de Gbagbo"

© Le Mandat Par DR
Pré campagne du PDCI - KKB, le président de la JPDCI à Bocanda
Dimanche 13 Septembre 2010. Gare routière de Bocanda. Clôture de la tournée du président national de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin (KKB)
Le vendredi 17 septembre dernier, le président national de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin dit KKB était à Tanoh Akakro, village situé à 22 km de Dimbokro sur l’axe allant à Bocanda. Au cours du meeting de sensibilisation et de mobilisation des militants du Pdci-Rda qu’il a animé au stade dudit village, KKB a présenté le vrai visage de N’Zi Paul David, Directeur de cabinet du président Koudou Laurent Gbagbo et son poids auprès des barrons du Front Populaire Ivoirien(Fpi). Le président National de la Jpdci dans un langage franc, appuyé d’exemples a fait savoir que depuis dix ans que N’Zi Paul David est Directeur de cabinet du président de la république, il n’a rien apporté à la région de Dimbokro. Au contraire, cette cité s’est de plus en plus dégradée avec la quasi-totalité des pistes allant dans les villages impraticables .Face à ses parents de Dimbokro, KKB a dit la vérité sur le poids de N’Zi Paul David auprès de Koudou Laurent Gbagbo .Il a alors expliqué que ‘’ Quand Bédié était Président , N’Zi Paul David était le préfet de la ville d’Abidjan, et , il y avait même des ministres qui passaient par lui pour le croiser. Aujourd’hui, qu’il est Directeur de cabinet du chef de l’Etat, il n’est même pas informé des déplacements de Laurent Gbagbo. Ce sont les militaires qui l’informe.’’ KKB a ainsi conclu que « N’Zi Paul David ne compte pas auprès de Gbagbo ». Le président national de la Jpdci a demandé à la population de se méfier de lui car, c’est du mensonge qu’il leur sert chaque jour. KKB, en rassurant la population sur la tenue effective des élections le 31 Octobre prochain, a demandé aux jeunes de ne pas se laisser distraire. Car sous la refondation, la Côte d’Ivoire qui occupait le premier rang dans la sous région occupe aujourd’hui une place peu honorable. Alors, il ne faut plus continuer avec ces historiens sans mémoire qui essaient d’écrire leur histoire a-t-il demandé à la population. KKB a aussi appelé à la vigilance parce que pour lui, le candidat Gbagbo ne peut jamais gagné dans les urnes. Il a alors appelé la population a sortir massivement et a se dresser devant Gbagbo s’il reprend ce qu’il a fait en 2000 contre Guéi Robert’’. Personne ne peut voler la victoire de Bédié et du Pdci Rda a-t-il prévenu.

Etienne Atta
(Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ