Joie et émotion se lisaient sur le visage des élèves et des parents d’élèves de la ville de Bouaké le vendredi 17 septembre 2010. L’Agence Nationale de la Réinsertion et de la Reconstruction (ANARREC) et l’Institut de haute Etude de Commerce et de management -Samuel Ouli (IHEM/SO) ont décidé d’apporter un appui aux parents d’élèves pour cette rentrée scolaire. Le fruit de ce partenariat a permis d’offrir 150 prises en charge scolaire d’une valeur de plus de 165 millions de Frs Cfa pour les formations qualifiantes, le BTS et le cycle ingénieur. La remise de ces bourses d’étude a eu lieu dans l’enceinte dudit établissement à Bouaké. Devant plusieurs associations de victimes de guerre qui sont les principales bénéficiaires de cette assistance, le représentant du maire de Bouaké, M. Dembelé a remercié les initiateurs de ce projet qui selon lui, « font œuvre utile » en permettant aux parents démunis d’inscrire leurs enfants. C’est également dans ce sens que le fondateur de l’IHEM/SO , M. Samuel Ouli a justifié l’engagement de son établissement au côte de l’ANARREC afin de contribuer à la formation des jeunes pour leur insertion socio-professionnelle. Pour ce don d’une valeur importante qui vient soulager plusieurs parents d’élève en difficulté, M. Diabaté Ibrahima, le Directeur de l’ANARREC a émis le vœu d’obtenir plusieurs autres assistances allant dans le sens « de voir l’agence remplir sa mission avec le concours de chacun pour le bien-être de la population Ivoirienne toute entière durement éprouvée par cette crise, afin d’en faire disparaître définitivement les effets ». Véritable ouf de soulagement, ce partenariat entre les deux structures a également été salué par M.Cissé Abdoul Karim, représentant le ministre Koné Ahmed Mamadou Secrétaire National à Reconstruction et à Réinsertion. « Cet acte d’une portée sociale déterminante méritait d’être reconnu et salué à sa juste valeur, car il contribue à la reconstruction humaine en vue d’une réinsertion sociale durable des hommes et des femmes de Côte d’Ivoire » a-t-il souligné avant la remise officielle de cet important lot. Faut-il le souligner, l’an dernier déjà, l’ANARREC a offert 40 prises en charge scolaires aux populations de Bouaké et assuré une formation à plus de 2000 femmes affectées par la crise sociopolitique.
Société Publié le mardi 21 septembre 2010 | Ministères
L’Anarrec et Ihem /So offrent 165 millions de prises en charge scolaire aux élèves de la ville de Bouaké.
© Ministères Par DRRentrée scolaire : L’ANARREC et IHEM /So offrent des prises en charge aux associations de victimes de guerre.
VEndredi 17 septembre 2010 - Bouaké : L’Agence Nationale de la Réinsertion et de la Reconstruction (ANARREC) et l’Institut de haute Etude de Commerce et de management -Samuel Ouli (IHEM/SO) offrent 165 millions de bourse d`étude aux associations de victimes de guerre.