x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 septembre 2010 | Nord-Sud

Sinfra : Houga Bi forme pour ADO

La direction départementale de campagne d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) à Sinfra, a initié, dimanche, une formation de ses militants sur les techniques de vote. C’était à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra, en présence du directeur départemental de campagne, le ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Jacques Houga Bi. Selon lui, cette formation est très importante pour la victoire d’ Alassane Ouattara : « C’est au cours de ces élections, que les militants devront démontrer la majorité que détient le parti républicain. Il leur appartient donc d’apprendre les différentes techniques de vote pour éviter les bulletins nuls et prouver qu’ils sont effectivement majoritaires ».

Le formateur, Doumbia Brahima, secrétaire national adjoint aux élections du Rassemblement des Républicains (Rdr), a répondu aux inquiétudes des uns et des autres. Notamment en ce qui concerne les handicapés. Ainsi, un aveugle peut voter, tout comme un manchot, à condition qu’ils soient accompagnés d’un proche parent. Il a également donné des précisions sur les heures d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote, fixées de 7h à 17h. La veille, c’est-à-dire, le samedi 18 septembre, une cérémonie d’hommage et de reconnaissances a été organisée en l’honneur du chef de l’Etat, Laurent Gbagbo et du président du Rdr Ado, à Zéménafla, le village du ministre des Ntic. A en croire le député Séri Bi Guessan Bernard, cadre V’nan de Zéménafla, qui intervenait au nom de toute la population et des chefs de tribus du département, « avec la nomination de notre vaillant fils au poste de ministre dans le gouvernement Soro II, le ciel s’est éclairci sur toute la tribu V’nan ». Raison pour laquelle ils ont tenu à remercier Laurent Gbagbo et ADO. Ceux-ci étaient représentés respectivement par Bertin Kadet, conseiller militaire à la présidence de la République et Lacina Camara, l’oncle du second. La cérémonie a été marquée par des échanges de présents. Un don de 2 millions du président de la République à son ami d’enfance, le ministre Houga Bi, et deux bœufs offerts par la famille de ce dernier aux deux illustres célébrés.

Le Rdr prévoit des tournées dans la Marahoué avec les ministres Cissé Bacongo, Houga Bi et le directeur régional de campagne, le maire Dominique Adjé.

MAE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ