x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 25 septembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Le candidat Bédié bientôt à l`ouest : Toulépleu s`apprête pour le challenge

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Report de la marche du RHDP du 15 mai 2010 - Le président Bédié s`adresse aux Ivoiriens
Vendredi 14 mai 2010. Abidjan. Résidence du président du PDCI-RDA à Cocody. Le Président Henri Konan Bédié anime une conférence de presse pour expliquer la décision prise par la Conférence des leaders du Rhdp les 10 et 11 Mai 2010
Le délégué départemental Sonhon Robert épaulé efficacement par son jeune frère Denis Kah Zion et bien d`autres cadres du PDCI de Toulépleu sont à la base depuis quelques jours, pour annoncer la bonne nouvelle de l`arrivée du Président Henri Konan Bédié dans le département de Toulépleu dans quelques jours.

Ils se doivent de mobiliser les populations pour accueillir le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA. Pour les militants et sympathisants du PDCI-RDA de Toulépleu, la visite du Président Bédié dans cette région, est bien plus qu`une visite à des militants, mais une thérapie pour la région entière qui, malgré le saupoudrage du pouvoir en place, a vraiment envie de renaissance et développement. Après dix ans d`une féroce lutte pour la survie, Toulépleu doit reprendre goût à la vie. Tel est le sens réel de la visite du Président Bédié, qui en 1996, accorda le département à cette partie de la Côte d`Ivoire. Aussi c`est dans l`enthousiasme et la ferveur que les populations attendent le Président. Des réunions, au-delà des seuls militants, se multiplient et peaufinent des stratégies. Sous la houlette du délégué Sonhon Robert, de son jeune frère Denis Kah Zion et de bien d`autres cadres du département, les militants se donnent toutes les chances de réussir le pari de l`accueil triomphal du Président Bédié. Hier vendredi, d`importantes réunions de sensibilisation et de mobilisation ont eu lieu à Toulépleu et Ziombly, à Péhé et un peu partout. Le délégué et KAH Zion accompagnés de Djimari Barthélemy, Zion Aimé, Pahibo Déborah, Tiony Christophe, ont rencontré la base et la section centrale de Péhé dirigée par Toh Jean Gueye qui a rassemblé autour de lui les responsables des quatre autres sections de la sous-préfecture, puis celle de Sahibly. L`enjeu des préparatifs est bien réel, en ce sens que le président Bédié effectuera la visite à l`ouest au moment où la campagne présidentielle est lancée. C`est donc à l`ouest qu`il commencera sa bonne moisson pour le 31 octobre. C`est le challenge que Toulépleu entend réussir. " Le président Bédié à Toulépleu, c`est la réalisation d`un vieux rêve pour la région. C`est aussi et surtout le début de la réalisation du rêve ivoirien de revoir le pays rebondir pour redevenir cet éléphant d`Afrique… Nous sommes venus vous donner la bonne nouvelle de ce que le Président Bédié sera avec nous dans quelques jours. Il échangera avec vous pour un nouveau pacte de confiance et un nouvel envol de la Côte d`Ivoire " a dit le délégué départemental Sonhon. Pour sa part, Denis Kah Zion a rappelé aux militants : " la campagne est déjà lancée comme cela. Que chacun à son niveau fasse du corps-à-corps avec ses voisins, ses connaissances pour convaincre le plus de monde possible à voter pour le Président Bédié… ". Une délégation de la Fondation Espoir PDCI conduite par Mangaud Serge a procédé à la projection du film sur les réalisations du Président Bédié et comment voter, à Ziombly les vendredi, samedi et dimanche.

Déjà l`effervescence à Bloléquin
Elles l`attendaient depuis des années. Les populations de l`ouest ivoirien auront, dans quelques jours seulement, l`occasion de communier avec le Président du PDCI-RDA. L`annonce de cette bonne nouvelle a déjà mis tout le monde en branle. Pour mettre les choses en place en vue d`un accueil digne de son rang.

A Bloléquin, ils appellent leurs préparatifs la veillée d`armes permanente. Le permanent de la délégation départementale, Kahi Dezon Léopold, sur instruction et avec l`appui du délégué Dagobert Banzio, a pris son bâton de pèlerin pour sillonner depuis quelques jours toutes les bases. Hier vendredi, dans le cadre de la visite du ministre Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation et de l`organisation, les 50 secrétaires de sections et les animateurs des structures de jeunes et de femmes se sont retrouvés chez le permanent pour faire le point et arrêter d`autres dispositions. Pour le permanent Kahi Dezon : " quand Guikahué arrive, c`est que le Président Bédié n`est plus loin. Nous sommes là pour dire au SGA que nous sommes fin prêts à recevoir le Président Henri Konan Bédié. Pour nous, c`est un défi. Et nous allons le relever…. " De fait, il n`y a plus aucun répit pour les responsables de base qui mettent les bouchées doubles. Le Délégué Banzio arrive lui-même sur le terrain ce week-end pour donner un coup d`accélérateur aux dernières touches. "

Eddy PEHE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ