x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 25 septembre 2010 | Le Nouveau Réveil

D M. Sosthène Coffi (Sg Pdci de Washington D.C) aux Ivoiriens : “Optez pour Bédié, l`économiste expérimenté plutôt que pour l`historien qui raconte des histoires”

La caravane de remobilisation et de sensibilisation des militants Pdci-Rda des Etats Unis d'Amérique pour la réélection du candidat Henri Konan Bédié est en marche. Elle a été lancée avec succès ce dimanche 19 septembre à Philadelphie, dans le fief du bouillant secrétaire général de la délégation générale de Washington DC, M. Sosthène Coffi Ahibo, en présence d'un parterre de personnalités au rang desquelles, M. Brizoa Kouassi (délégué général), des représentants des partis membres du Rhdp et des membres de la chambre des représentants du congrès américain.

C'est en présence de ce beau monde que M. Sosthène Coffi a épluché le thème central de cette rencontre "Programme d'action du candidat Henri Konan Bédié, quelles perspectives pour le renouveau de la Côte d'Ivoire". Un thème qui a permis au conférencier d'expliquer le spectaculaire parcours de notre pays en terme de formation, valorisation des ressources humaines, agro-industrie, santé, infrastructures économiques, amélioration du cadre de vie, le développement socio-économique intégral en un mot. Pour M. Sosthène Coffi, tout cela a été possible parce que la Côte d'Ivoire était dirigée par un homme de vision. En 1993, Henri Konan Bédié, un homme du sérail, hérite du flambeau " En dépit des difficultés, la Côte d'Ivoire renoue avec l'espoir sous Bédié grâce à la mise en œuvre d'un programme ambitieux et cohérent. Construction de plusieurs milliers de centres de santé, intensification de l'électrification rurale, construction de centrales thermiques, création de nouvelles universités, création de fonds sociaux pour lutter contre le chômage des jeunes, assainissement du cadre juridique des affaires pour capter les investissements privés, développement des infrastructures routières, démarrage des travaux du 3e pont à Abidjan, tous ces chantiers sont la preuve vivante et palpable que le Président Bédié rêvait grand pour son pays. Des efforts brutalement stoppés par le coup d'Etat de 1999. Les choses auraient pu s'arrêter là pour M. Bédié. Mais ceux qui sont venus interrompre le travail qu'il faisait pour les Ivoiriens n'ont pas fait mieux que de vagues discours. Depuis 1999, le pays régresse sans cesse. Les promesses et les discours de Gbagbo ont fondu à l'épreuve du pouvoir. Aujourd'hui, le chef des refondateurs a mis tout le monde d'accord sur son incompétence. Gbagbo ruse avec le peuple ivoirien. Au final, il a appelé ses camarades et tous les Ivoiriens qui aiment leur pays à faire le choix de l'homme d'expérience, l'économiste plutôt que l'historien qui raconte des histoires. Nous sommes déterminés, au cours de cette caravane, à faire connaître et à défendre le projet de société du Président Bédié ", a précisé le conférencier.

Akwaba Saint Clair

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ