x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 25 septembre 2010 | Le Patriote

Les sages de Kong à Alassane Ouattara : « Wagati se-ra »

Le moment est venu ! Ton heure de gloire est arrivée ! Ce sont les messages que les sages et les religieux de Kong, ont livrés hier, à leur illustre et digne fils, le Dr Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle du 31 octobre prochain. D’abord, dans la matinée, à la résidence des Ouattara et lors de la prière de 13h à la mosquée principale de la ville sainte, vieille de deux siècles. Selon ces deux instances, les signes sont patents et très révélateurs sur l’arrivée à la tête de la Magistrature Suprême de l’ancien DGA du FMI et candidat des républicains. Pour l’histoire, du temps du puissant Empereur Sékou Ouattara, arrière grand-père d’ADO, les Ulémas, ces hommes saints et très versés dans l’art de prédire l’avenir, après de longues méditations, en étaient arrivés à la conclusion qu’après le règne de Sékou Ouattara, un de ses descendants va briller sur un territoire plus étendu et va apporter le développement, la paix et le bien-être à ses compatriotes. Pour les héritiers de ses savants, qui ont décrypté les dires de leurs devanciers, la prophétie va s’opérer dans les semaines à venir. Avec le sacre de l’unique Premier ministre de Félix Houphouët Boigny.

En tout cas, les signes semblent se préciser pour l’ancien Gouverneur de la BCEAO, banquier et financier de grande renommée. Avec la présidentielle qui se pointe à l’horizon, et après la gouvernance d’un autre type que nous vivons, le boulevard se crée progressivement pour le patron des Républicains. Avec la banqueroute de la refondation de Laurent Gbagbo qui a propulsé la Côte d’Ivoire dans le règne de la mauvaise gouvernance, de la haine, de la prédation des deniers publics et du mal développement, toutes les aspirations des Ivoiriens convergent vers la « Solution ADO ». Homme de pardon, en dépit de toutes les ignominies vécues et de la pléthore de tentatives d’assassinats contre sa personne, Alassane Ouattara ne cesse d’appeler à la paix et à la réconciliation entre les Ivoiriens, pour reconstruire la Côte d’Ivoire. Là-dessus, il a parcouru les régions du pays, pour marteler le message de la paix et de l’amour. Qui plus est, « il est brillant et travailleur », selon la belle formule de son adversaire, Laurent Gbagbo. Après plus d’une décennie de crise, de mauvaise gestion, de fractures de l’unité nationale, c’est un truisme d’affirmer que notre pays a besoin d’un président « brillant et travailleur », pour rectifier le sort de cette nation dont les chances ont été conspuées et en passe d’être consumées par la vague refondation. Sur ces sujets, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’Alassane Ouattara a le profil. Il a fait ses preuves partout où il est passé, faisant de lui, une personnalité respectée et respectable, qui bénéficie d’un grand crédit auprès des décideurs et des partenaires du développement.

Depuis un bon moment, tous les mensonges déversés sur lui sont morts de leur belle mort et les sceptiques ont compris qu’ils ont été manipulés et trompés pendant un temps et que les négateurs des évidences n’ont pu leur mentir tout le temps. Tous les tabous sont tombés. Les grosses impostures découvertes. C’est uniquement par peur de la compétition loyale et démocratique que les frontistes ont suscité toutes ces falsifications de l’histoire. La mascarade a été découverte. A preuve, partout où il passe durant la précampagne, les Ivoiriens ne finissent pas de réserver un accueil chaleureux à Ouattara et à se mobiliser pour son sacre en octobre prochain. C’est fort de cette ferveur autour de sa candidature et de ses qualités indéniables, même par temps de mauvaise foi si bien partagée chez une certaine classe politique, que les habitants de Kong, à l’instar de la grande majorité des Ivoiriens, clament à l’unisson, ce message sans appel : WAGATI SE-RA ! Entendez, l’heure a sonné pour Alassane Ouattara. Celle de la gloire à la présidentielle d’octobre 2010.

Bakary Nimaga
Envoyé spécial à Kong
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ