x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 septembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Préparatifs de la visite du président Bédié à l`Ouest : Guikahué fait le point à Bloléquin et Toulépleu

Le secrétaire Général adjoint du PDCI-RDA chargé de la Mobilisation et de l'organisation, le professeur Maurice Kakou Guikahué, accompagné des responsables de la sécurité, du protocole et des organisateurs, était dans le moyen Cavally le week-end dernier, dans le cadre des préparatifs de la visite du Président Henri Konan Bédié dans cette importante région. Avec les différents délégués départementaux et les cadres du parti impliqués dans l'organisation de cette visite historique, il a fait le point des préparatifs.

Le samedi 25 septembre, le professeur Guikahué était à Bloléquin où il a été accueilli par le délégué départemental Dagobert Banzio et les responsables de la base. Là, avec les organisateurs de l'accueil du Président Bédié, il a fait un tour d'horizon quant à ce qui doit être mis en place pour la réussite de la visite. Il a également visité les différents sites retenus pour le rafraîchissement, le meeting et la restauration du Président et de sa délégation. Il a donné aussi et surtout des consignes en rapport avec l'organisation pratique de l'escale de Bloléquin.

A Toulépleu le 26 septembre, Le secrétaire général adjoint du PDCI-RDA chargé de la mobilisation et de l'organisation a été accueilli par le délégué Sonhon Robert, Denis Kah Zion, le doyen Mon Pahibo Michel, Sonh Jean et les animateurs du parti à la base. Il s'agissait pour le ministre Guikahué de prendre le pouls de la situation, se rendre compte des préparatifs et surtout échanger avec ses hôtes sur certains points sensibles de l'organisation pratique de la visite du Président Henri Konan Bédié. Notamment, les détails du programme, les escales et obstacles de la routes, mais aussi et surtout le site du meeting. La sécurité, l'accueil, la mobilisation, l'animation, l'hébergement, la logistique, la restauration, tout a été évoqué et des indications utiles ont été données pour la maîtrise parfaite de l'organisation. Le ministre Guikahué et sa délégations, après la visite des sites et les échanges avec les responsables locaux du parti, sont repartis satisfaits, quoique les préparatifs se poursuivent sur le terrain et quoique beaucoup de points restent à peaufiner et de détails restent à régler. Pour les populations, le compte à rebours a véritablement commencé, car, comme le disait un chef de village de Toulépleu : " Si vous voyez Guikahué et Jean Claude quelque part, c'est que le président Bédié n'est pas loin ". De fait, dans les villages et hameaux de la région, les militants du PDCI-RDA se sont déjà préparés pour la grande mobilisation. La délégation du ministre Guikahué comprenait entre autres, Emmanuel Kouassi Lenoir, secrétaire national à la sécurité. Jean Claude N'Dri chargé de mission, et des agents en charge de la sécurité et de l'organisation.

Eddy PEHE

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ