x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 octobre 2010 | Nord-Sud

En bref

Le Coges de Ferké réhabilite le lycée

Le comité de gestion du lycée moderne de Ferkessédougou a réhabilité, avec la participation du Programme des Nations-Unies pour le développement(Pnud) et l’Onuci, l’unique établissement de second cycle de la localité. Ce lycée accueillerait près de 5000 élèves, avec des effectifs de 90 élèves par classe.

Les membres de l’Aecom-ci à l’école
Après l’introduction du marketing au nombre des matières qui composent la filière Finance-Comptabilité, les enseignants de commerce et marketing ambitionnent harmoniser le contenu cette formation. Ce sera au cours d’un séminaire initié par l’Association des enseignants de commerce et de marketing de Côte d’Ivoire (Aecom-ci) du 06 au 09 octobre à l’école de pêche de Grand-Lahou. Ce séminaire fait suite au réaménagement de certaines filières de formation dans les grandes écoles par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Bacongo.

Campagne sur la planification familiale à Agboville
Une campagne de sensibilisation sur la fréquentation des services de planification familiale, les consultations prénatales et le VIH/Sida a eu lieu, samedi, à Agboville. C’était à l’initiative de la direction de la Santé de la reproduction et de la planification familiale du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.


Une solution pour les édentés
Des journées d’implantologie ont eu lieu les 16 et 17 septembre derniers au Plateau. L’objectif était de promouvoir et de vulgariser cette pratique médicale auprès des chirurgiens-dentistes de Côte d’Ivoire. L’implantologie consiste à remplacer les dents manquantes à une personne souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.


La Côte d’Ivoire dompte le ver de guinée
‘La Côte d’Ivoire compte zéro cas de ver de guinée’. Telle a été la bonne nouvelle annoncée lors de la 10ème journée de mobilisation pour l’éradication du ver de guinée en Côte d’Ivoire qui s’est tenue dimanche à Aboisso. Le maire d’Aboisso, Kadja N’zoré, a donc exhorté la population à des comportements sains afin d’éviter de polluer les cours d’eau, pour que le ver de guinée n’ait plus aucune chance de réapparaître.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ