x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 octobre 2010 | Le Nouveau Réveil

Le président Henri Konan Bédié : “C`est un acte de haute portée politique”

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Tournée du président du PDCI-RDA dans la région des Montagnes : Henri Konan Bédié à Man
Mardi 12 octobre 2010. Man, stade Léon Robert. Photo: le président Henri Konan Bédié
Monsieur le Président du Rassemblement Des Républicains, RDR,
Monsieur le Président du Mouvement des Forces d`Avenir, MFA,
Monsieur le Président de l`Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d`Ivoire, UDPCI,
Monsieur le Président du Directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP,
Mesdames et Messieurs,

Nous sommes réunis ce jour, jour anniversaire de naissance de feu le Président Félix Houphouët-Boigny dont nous nous réclamons tous, pour poser , ensemble, un acte de haute portée politique.
Il s`agit en effet pour les formations politiques, membres de notre alliance, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, de signer l`acte par lequel nous, responsables de ces formations politiques, nous mettons d`accord sur un programme commun de gouvernement, programme que nous nous proposons de réaliser lorsque nous serons parvenus au pouvoir d`Etat. Ce programme, nous espérons vivement, le réaliser à l`issue de la consultation électorale prévue pour le 31 octobre 2010.
Faut-il rappeler que lors de notre rencontre du mardi 25 mai 2010, nous avions pris la décision d`accélérer le processus d`unification de nos partis pour créer une grande formation politique. C`est dans ce cadre que des instructions ont été données au Directoire du RHDP à l`effet de rédiger un programme commun de gouvernement. Ce programme, Messieurs les Présidents, vous est déjà parvenu et je crois savoir qu`il correspond aux indications de chacun d`entre nous.
C`est ce document qui est soumis à notre signature ce matin, sous l`œil vigilant et certes approbateur du père fondateur.
En remerciant en votre nom, le Directoire qui a abattu un travail colossal de synthèse, je donne la parole au Professeur Alphonse Djédjé Mady, Président du Directoire, pour qu`il nous livre l`économie du texte qui sera soumis tantôt à notre signature solennelle.
Je vous remercie.
Henri Konan Bédié
Président du PDCI-RDA



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ