x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 novembre 2010 | Nord-Sud

En un mot

Le Cci fait son bilan

C’est avec 7000 hommes que le Centre de commandement intégré (Cci) a sécurisé le scrutin de dimanche dernier. Il y est parvenu tant bien que mal, a fait remarquer, hier, sur les ondes d’Onuci-Fm le colonel Karim Ouattara, commandant-adjoint, de la force mixte. Il dit que le Cci travaille à améliorer son dispositif de sécurité pour le 2nd tour de la présidentielle prévu fin novembre.


Le Pdci saisit le Conseil constitutionnel

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a déposé une plainte, hier, auprès du Conseil constitutionnel pour « tripatouillage » des résultats électoraux. Selon Niamkey Koffi, porte-parole d’Henri Konan Bédié qui conteste ce verdict, le parti a également demandé à la Commission électorale indépendante (Cei) de recompter les voix.


Choi fait le point à l’ONU

«Le Conseil de sécurité encourage l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à poursuivre son assistance au programme de sortie de crise en cas de second tour de la présidentielle », a déclaré mercredi, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ. Choi à l’issue d’une vidéoconférence avec les membres du Conseil.

Michèle Alliot-Marie vivement critiquée
Selon l’Afp, un avocat de familles de victimes du bombardement en 2004 du camp militaire français de Bouaké a accusé, vendredi, l’ex-ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, de "mentir" en soutenant que les auteurs de l`attaque n`ont pas été identifiés. Nous savons que Mme Alliot-Marie ment de façon absolument délibérée en disant qu`on n`avait pas pu identifier les pilotes et qu`il n`y avait pas de cadre juridique pour entendre les mercenaires slaves arrêtés peu après", a déclaré à l`Afp Me Jean Balan, avocat de plusieurs familles de soldats français tués ou blessés dans cette attaque.

Djédjé Mady reçoit du soutien

« Le comité du Pdci-Rda pour la restauration de la victoire du candidat Henri Konan Bédié (Crv-HKB) soutient le directeur national de campagne du candidat, le Pr Alphonse Djédjé Mady, dans sa décision de faire recompter les voix ». C’est là un extrait de la déclaration dudit mouvement, qui dénonce « la publication tardive et suspecte » des résultats de l’élection de la présidentielle du 31 octobre dernier.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ