x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 novembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Supposé soutien des militants du Pdci au candidat de Lmp : Un jeu dangereux auquel se livre la Rti

Bientôt des charbonniers, des vendeurs de "garba", ou des vendeuses d'attiéké PDCI et que sais je encore, vireront à LMP pour voter Gbagbo et que notre Télévision nationale montrera. Ridicule tout ça! .A cours d'idées novatrices et incapables de proposer un programme de gouvernement clair et chiffré aux Ivoiriens, les refondateurs ont choisi de manipuler les esprits faibles.C'est à un ballet de nomades électoraux que nous assistons chaque jour à la RTI. Des mises en scène dignes d'un régime stalinien aux abois. "des chercheurs PDCI décident de voter Gbagbo, ou des chefs Baoulé appellent à voter Gbagbo. Tout ceci dans le but d'orienter les intentions de vote vers LMP que nous définirons comme les malhonnêtes professionnels .Les Ivoiriens de tout bord, à mon humble avis, ont besoin de savoir: qu'est ce que toi Gbagbo, tu peux tu leur offrir de bon après tes 10 ans de pouvoir? En quoi le passage des chercheurs PDCI à LMP pour voter Gbagbo est-il une solution au problème crucial du chômage qui ronge la jeunesse ivoirienne? En quoi la déclaration des chefs Baoulé est-elle une solution à la réouverture de toutes les usines fermées pour donner du travail et de l'espoir de vivre à plusieurs familles? En quoi le débauchage de certains cadres des autres partis est-il une assurance pour la construction d'universités et de cités les accompagnant pour désengorger celles qui sont là et donner espoir à ces étudiants qui ne font qu'accumuler des années académiques sans cours? En quoi ta stratégie de campagne basée sur la médisance, la corruption, les injures , et le mensonge est-elle un gage pour les Ivoiriens pour t'accorder un 3e quinquennat?
Quand tu étais encore dans l'opposition, tu as fait de l'injure à l'autorité une chose normale à telle enseigne qu'aujourd'hui ceux-là même qui te suivent en sont imprégnés jusqu'au cou. Aujourd'hui au pouvoir il t'est encore difficile, voire impossible de te départir de l'injure. Tu en as fait ta marque de fabrique, aussi pouvons-nous dire MADE IN INSULTS.
Je pleure la société ivoirienne où l'élève, l'étudiant peut battre le maître ou le professeur sous le régime FPI sans qu'il n’y ait des sanctions. Sous le FPI, la Côte d'Ivoire est devenue la République des "Blakoros. " Que dirai-je de ces Profs d'université que nous considérions comme des maîtres de l'analyse, du raisonnement logique et de la critique ?A l'épreuve de la gestion du pouvoir politique, ils sont devenus méconnaissables et dire que beaucoup vous suivent, j'ai vraiment à désespérer de mon pays et d'eux. Par ta malfaisance, tu as corrompu beaucoup de pasteurs des églises évangéliques en quête du gain facile. Ceux-là mêmes, on les reconnaît à leurs œuvres. L'un de tes pasteurs, conseiller spirituel, avait prédit la non ténue des élections et qu'il y aurait un évènement qui chamboulerait tout.Qu'a-t-on vu?Les élections ont eu lieu et bientôt le 2e tour dont tu ne voulais pas.Zahiri ,il s'agit de de lui, est un FAUX PROPHETE.Et dans la Bible les faux prophètes ont été égorgés.Je ne le souhaite pas pour Zahiri mais comme lui beaucoup te meneront à la défaite le 28 novembre 2010.
Tu vas à l'ouest et tu te présentes comme leur fils.Les parents de l'ouest n'ont pas besoin d'un tel fils qui commandite la mort de son "frère " Guei et par la suite demande à ces mêmes parents de tourner la page Guei.Non Gbagbo, tu n'es pas le fils de l'ouest.Tu promets des 4x4 aux chefs Akan après ton élection alors que tes partisans promettent l'enfer à leurs enfants ,parents s'ils ne te votent pas.Que fais-tu pour arrêter les empêchements de vote? RIEN !Car cela t'arrange.Nous ivoiriens sommes fatigués de nous voir opposés les uns aux autres pour le plaisir de ton pouvoir.Nous voulons d'une Côte d'Ivoire où le BETE ,LE KROU,LE DIDA,L'ATTIE,LE BAKWE,LE GAGOU,LE WOBE,LE GOURO,L'AGNI,LE LAGUNAIRE,peut voter pour un malinké ou un Baoulé sans être inquieté et vice versa.Au regard de ce qu'on observe le FPI faire dans cette campagne ne peut on pas se poser la question de savoir si nous Africains ,ou Ivoiriens sommes vraiment prêts pour la DEMOCRATIE OU LE MULTIPARTISME ?
Sans rancune
DE GOUET B.
A BOUAKE
66470724
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ