x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 23 novembre 2010 | Ministères

Gendarmerie nationale : Son excellence Dr. David vogelsanger, ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire reçu par le général de corps d’armée Kassaraté Tiapé

© Ministères Par DR
Gendarmerie nationale : Son excellence Dr. David vogelsanger, ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire reçu par le général de corps d’armée Kassaraté Tiapé
Lundi 22 novembre 2010. Abidjan. Commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale
Son Excellence Dr. DAVID VOGELSANGER, ambassadeur de SUISSE pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone a rendu visite au Général de Corps d’Armée KASSARATE TIAPE, commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, ce lundi 22 novembre 2010, au commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale.

A cette occasion, les échanges entre le Général KASSARATE et son hôte du jour ont porté essentiellement sur le processus de sécurisation du second tour des élections présidentielles et les moyens utilisés pour le maintien de l’ordre public.

A ce propos, le Général KASSARATE, a rappelé la disponibilité de la Gendarmerie toute entière à participer à la sécurisation de ce second tour de la présidentielle, et que depuis ce matin, en conformité avec les autres forces, la Gendarmerie sera déployée sur toute l’étendue du territoire national. Par ailleurs, le commandant supérieur a profité de l’occasion pour rappeler les missions régaliennes de la Gendarmerie Nationale, à savoir la sécurisation des personnes et des biens sans exclusive.
Parlant des moyens utilisés pour le maintien de l’ordre public, le Général KASSARATE, a évoqué la nécessité pour la Gendarmerie et la Police de disposer d’armes non létales pour le maintien de l’ordre public.

Pour sa part, Son Excellence Dr. DAVID VOGELSANGER, ambassadeur de la SUISSE pour la Côte d’Ivoire, a dit avoir suivit de prêt le premier tour.

C’est pourquoi, il est venu s’enquérir du processus de sécurisation du second tour de la présidentielle, auprès du premier responsable de la Gendarmerie Nationale a-t-il ajouté.

Pour lui, il est indispensable qu’une force comme la Gendarmerie et la Police ne dispose de moyens légaux pour assurer l’ordre public.

En fin d’entretien, Son Excellence Dr. DAVID VOGELSANGER, a offert un présent au Général KASSARATE, commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale.

REPORTAGE : Service Communication de la Gendarmerie Nationale
Tel : 20 21 85 77
Email : secomgend@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ