x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 9 décembre 2010 | Nord-Sud

En un mot

La victoire selon Kadet Bertin

En mission en Angola pour Laurent Gbagbo, Kadet Bertin n'a pas manqué d'idée pour convaincre Eduardo dos Santos que c'est son patron, le vrai vainqueur de la présidentielle du 28 novembre dernier. Si l'on en croit le conseiller de M. Gbagbo qui serait allé acheter des armes à Luanda, « Laurent Gbagbo a remporté le second tour des élections présidentielles avec 55 pour cent des votes valides, contre 45 à son adversaire, selon les résultats approuvés par le Conseil constitutionnel ivoirien ». Renversant !

Marie Gossé, pas contente de l'UE

L'ambassadrice de la Côte d'Ivoire près l'UE n'est pas moins dans la même posture que Kadet Bertin. Hier, chez nos confrères de Rfi, elle s'est insurgée contre le soutien tous azimuts apporté par la communauté internationale à Alassane Ouattara. « L'UE devrait nous aider à amener notre frère Alassane à reconnaître le verdict des urnes », plaide-t-elle.

Touré Ahmed Bouah bien installé au Golf

La rumeur se confirme. Touré Ahmed Bouah a effectivement choisi de se ranger du côté d'Alassane Ouattara. Le PDG de Sophia Immobilier et promoteur du projet immobilier des Fds initié par Laurent Gbagbo s'est installé au Golf Hôtel avec 11 de ses collaborateurs. Le choix de Touré Ahmed Bouah pourrait s'expliquer par ses démêlés avec des membres du camp présidentiel (Gbagbo) autour du vaste programme immobilier. Le Pdg de Sophia aurait fait des propositions au staff d'Alassane Ouattara dans la perspective du projet 50.000 logements promis par le candidat du Rhdp.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ