x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 décembre 2010 | Le Patriote

Man - La ville totalement morte

Le principal marché de Man est resté fermé pendant toute cette journée de mercredi. A cela s’ajoute l’arrêt des activités dans le transport où aucun véhicule n’est sorti de Man. Un peu partout dans la ville des sens interdits avaient été imposés par des jeunes à l’aide de barricades.
La veille déjà, c’étaient les compagnies de transport “Massa“ desservant la ville d’Abidjan et les autres villes en direction du sud qui avaient donné le ton en immobilisant tous leurs véhicules.
Mais ce mercredi 29 décembre, la cessation des activités s’est étendue aux secteurs du commerce, des établissements financiers, des agences de téléphonie mobile et du transport urbain. Aucun taxi n’était visible dans les rues ce mercredi.
Au centre hospitalier régional (CHR) un service minimum a été instauré. Tandis que les marchés de quartier ou marchés de moindre importance où on ne vend que des condiments sont restés ouverts jusqu’à la mi-journée.
A Man depuis la double proclamation des résultats de l’élection présidentielle, l’administration est quasi inexistante. Excepté le préfet qui est en poste, tous les sous- préfets et quelques directeurs régionaux de ministères ont regagné le sud. Les enseignants qui forment le plus gros contingent des fonctionnaires sont en congés de Noël depuis le 21 décembre dernier. Mais il pourrait ne pas y avoir de rentrée effective des classes le 05 janvier prochain. Car certains d’entre eux ont affiché leur volonté de répondre à l’appel à la désobéissance civile lancée par le gouvernement du président Ouattara.
Selon certains responsables du RHDP les activités pourraient être « paralysées de la sorte un jour sur deux jusqu’à obtenir le départ de Laurent Gbagbo ».
Raoul Sainfort (Correspondant )

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ