x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 8 janvier 2011 | Le Temps

Pourquoi les Ivoiriens doivent rester sereins !

L’entêtement de Ouattara et de ses amis Sarkozy et Obama et consorts à chasser Son Excellence Gbagbo Laurent, Président de la République de Côte d’Ivoire, du pouvoir, me fait penser à l’histoire de la délivrance du peuple juif de la «maison de servitude» égyptienne dans le livre de Exode (cf la Bible).
Oui, comme jadis pour le peuple juif, sous le règne de Ramsès II, Roi ou Pharaon (selon la Bible qu’on utilise), les cris et les pleures du peuple ivoirien, prisonnier de la France depuis 1904 – date à laquelle la Côte d’Ivoire est devenue colonie de la France- sont parvenus à Dieu, à l’Eternel des armées, qui lui a envoyé Gbagbo Laurent à l’instar de Moïse pour faire sortir le peuple ivoirien de la maison de servitude qu’est la France.
Il est bon de savoir que tout comme la délivrance du peuple juif du joug de Pharaon ne s’est pas faite en un jour et facilement, celle de la Côte d’Ivoire sera pareille. Elle sera certes difficile et douloureuse, mais Dieu se glorifiera ici encore en délivrant les Ivoiriens du joug de la France et de ses alliés. La dessus les Ivoiriens doivent rester sereins. Nous sortirons de cette épreuve, plus riches, plus forts et plus unis que jamais. Nous sommes en passe de sortir définitivement de « la maison de servitude » qu’est pour nous la France. Dieu n’a pas changé, il mettra nos ennemis d’aujourd’hui à nos pieds. Gardons la foi et restons sereins !
Quand le ministre Charles Blé Goudé, leader incontesté et incontestable des jeunes et moins jeunes patriotes que nous sommes, dit que la Côte d’Ivoire sera le tombeau de la France, cela nous ramène à la mer rouge qui fut le tombeau de Pharaon et de son armée. Pour les incroyants ceci n’est qu’une plaisanterie, pour paraphraser Amadou Hampathé Bâ parlant de Kaïdara. Cependant les hommes de foi perçoivent l’analogie. Le champ de bataille, si guerre il devait y avoir, sera pour l’ennemi de la Côte d’Ivoire, la mer rouge. L’esprit de mort avait totalement obscurci la raison de Pharaon, malgré les fléaux qui s’abattaient sur son peuple, il est resté sourd aux interpellations de Moïse. Même quand après le décès de son fils, héritier du trône, Pharaon va laisser partir le peuple juif de la maison de servitude, c’était là encore une ruse, afin de le rattraper au bord de la mer rouge, mu par la pensée qu’à cet endroit aucune issue de secours ne s’offrirait au peuple juif, et qu’il serait massacré jusqu’au dernier par sa puissante armée, mais c’est alors que le miracle se produisit et l’Eternel des armées sauva son peuple du glaive de l’armée de Pharaon et engloutit celle –ci jusqu’au dernier dans la mer rouge.
Que Sarkozy et ses amis méditent cette histoire tirée de la Bible. Je ne suis pas sûr qu’ils l’aient lu un jour, parce que ce sont pour la plupart des mystiques des sorciers et des fétichistes, sinon ils auraient réfléchi par deux fois avant de décider d’attaquer quelqu’un qui est dans la vérité, car Dieu est la Vérité, et la Vérité finit toujours par triompher du mensonge.
Le Président Gbagbo n’est pas Dieu, mais il a Dieu avec lui, parce qu’il est dans la vérité. Il vous demande de venir recompter les voix, afin d’évaluer vous-mêmes la justesse du verdict du Conseil constitutionnel, et vous dites : « on ne veut pas ! Il faut que tu quittes le pouvoir au profit de celui qui n’a pas gagné les élections ! » (Sacrilège !)
Vous les Américains, vous prétendez faire confiance à Dieu. N’est – ce pas vous qui avez inscrit sur votre monnaie, le dollar «In God we trust» ? Vous avez menti sur Saddam Hussein, vous avez mis l’Irak à feu et à sang sous le fallacieux prétexte que Saddam cachait des armes chimiques ou bactériologiques. Le résultat est aujourd’hui là. Vous avez tué Saddam. Vous avez créé le désordre en Irak. Vous n’avez ni trouvé arme chimique ou bactériologique, ni gagné la guerre. La même parole de Dieu dit «l’orgueil précède la chute», et vous n’en êtes plus loin, tous autant que vous êtes. Pendant qu’il est encore temps, ressaisissez-vous, parce que vous serez vaincus par une armée aux mains nues. Demandez au Gl Poncet, en 2004 ce n’était pas que des jeunes qui étaient dans la rue, nous autres, plus âgés que Sarkozy et Obama, étions là, les mains nues, comme nos enfants. Nous sommes restés tout le temps dehors, dormant à la belle étoile, pour servir de boucliers humains à notre Président, et notre détermination à cet effet n’a pas varié d’un iota.
De toute façon, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre ! Même si le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire éditait un livre blanc contenant tous les Procès verbaux, ainsi que les requêtes en annulation et les justificatifs des annulations opérées, et que ce livre blanc faisait le tour du monde, vous resteriez de marbre, parce que votre objectif, ce n’est pas vraiment que Ouattara soit président de la Côte d’Ivoire, c’est de vous lancer dans un safari, pour chasser l’Eléphant, c’est-à-dire les Richesses naturelles de la Côte d’Ivoire. Mais l’Eléphant est sur son territoire et vous êtes des étrangers. A bon entendeur, salut !

Que Dieu Tout-Puissant se lève sur la Côte d’Ivoire !

Dr Zahui Théodore
Université de Cocody
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ