x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 janvier 2011 | Nord-Sud

En Bref

- Les écoles encore désertes à Tanda et à Oumé

Les écoles restent toujours fermées dans les villes de Tanda (nord-est, région du Zanzan) et à Oumé (centre-ouest, région du Fromager) malgré la reprise des cours, lundi, à l’appel du faux ministre de l’Education nationale et selon le calendrier scolaire qui invitait tous les établissements scolaires, sur toute l’étendue du territoire national, à revenir des congés de fin d’année dès le 6 janvier. A Tanda, de nombreux enseignants ont quitté la ville après les violences post-électorales et n’ont pas encore répondu présents après les congés alors que les élèves qui ont repris le chemin de l’école, se comptent du bout des doigts, note-t-on. Les établissements privés, par contre, fonctionnement correctement.

- Yamoussoukro :On sse nourrit de poisson…

Les populations de Yamoussoukro (centre, région des Lacs) se ruent sur le poisson et le poulet, eu égard à la cherté de la viande de bœuf dont le prix du kilo oscille entre 2.000 et 2.500 FCFA sur les marchés. Depuis les premiers appels à l’opération pays mort et à la désobéissance civile par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en vue de contraindre Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir, les convois de bétail se sont raréfiés, entraînant une hausse vertigineuse du prix du kilogramme de viande de bœuf couramment consommée dans les ménages de Yamoussoukro.

- Bouaké plaide pour un cadre de salubrité

Face aux difficultés qu’éprouve sa municipalité pour ramasser les ordures, le maire de Bouaké, Fanny Ibrahima, a plaidé, vendredi, pour un meilleur cadre de salubrité pour sa ville, afin d’éviter les risques réels d’épidémies qui guettent les populations. Selon Fanny Ibrahima, la mairie attend plus de 100 mois de salaire de ses agents, des moyens pour s’acheter le carburant pour les quatre camions benne offerts par l’Union européenne en vue du ramassage des nombreux monticules d’ordures ménagères qui s’élèvent chaque jour à divers endroits de la ville.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ