x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 janvier 2011 | Nord-Sud

Bongouanou : l’eau de robinet inquiète

La coloration jaunâtre de l’eau de robinet suscite, depuis quelques jours, de vives inquiétudes au sein des habitants de Bongouanou (cen­tre-est, N’zi-Comoé), malgré les assurances données par le responsable local de la Société de dis­tri­bution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci). Ce changement de coloration de l’eau courante s’explique, selon le responsable de l’antenne SODECI de Bongouanou, par le changement de climat. “Compte tenu du vent de l’harmattan qui souffle présentement sur la ville, l’eau se trouve être fortement chargée”, a-t-il avancé tout en rassurant sur la qualité de l’eau distribuée.

Tiémé : les paysans luttent contre les feux de brousse
Les paysans de Tiémé se sont organisés en coopératives pour nettoyer les mauvaises herbes sous les anacardiers et interdisent aux enfants de s’adonner à la chasse, facteur provoquant des feux de brousse qui détruisent les récoltes pendant la saison sèche. Ces mesures ont été prises pour prévenir les feux de brousse qui ont réduit, l’an dernier, la production d’anacarde dans la zone
Dimbokro : le véhicule d’un directeur saccagé
Le véhicule du directeur de l’Education nationale de Dimbokro, Affi Agness Albert, a été saccagé lundi par des manifestants appliquant le mot d’ordre de désobéissance lancé par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). « Ils m’ont demandé de fermer les bureaux, le temps que je sorte, j’ai contaté que mon véhicule a été endommagé. Certains ont même menacé de le brûler », a expliqué Affi Agness. Selon des responsables de la manifestation, le directeur aurait refusé de respecter l’arrêt de travail qui lui a été demandé.

2011 : “Année internationale de la forêt”
L’Organisation des Nations Unies (Onu) a déclaré 2011, l’année internationale de la forêt. Sensibilisation et renforcement des initiatives visant à gérer, conserver et développer tous les types de forêts, y compris les arbres hors forêt sont les objectifs que s’est fixée l’Assemblée générale des Nations Unies pour 2011. Un site internet pour célébrer cette Année internationale de la forêt a été établi au sein du site web du Forum des Nations Unies sur les forêts.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ