x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 février 2011 | Le Patriote

Le ministère de la Défense à propos du couvre-feu : "Le Décret de Gbagbo est nul et de nul effet"

© Le Patriote Par Prisca
Crise post-électorale : Le premier ministre Guillaume Soro fait le point de sa tournée africaine
Samedi 12 février 2011. Abidjan. Hôtel du Golf. Photo: le capitaine Alla Kouakou Léon, porte-parole du ministère de la Défense du gouvernement Soro
Un couvre-feu nocturne a été instauré depuis hier, vendredi 18 février jusqu`au dimanche 20 février 2011, selon un décret de Monsieur Laurent GBAGBO.

Le Premier ministre, Ministre de la Défense de la République de Côte d`Ivoire, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, porte à la connaissance de toutes les populations que ce décret est nul et de nul effet.

Le Premier ministre, Ministre de la Défense, invite les Forces de Défense et de Sécurité à ignorer ledit décret.

Chers frères d`Armes des Forces de Défense et de Sécurité, par ma voix, le Premier ministre, Ministre de la Défense, insiste sur le fait que la Côte d`Ivoire est à un tournant décisif de son histoire. Monsieur Laurent GBAGBO n`est plus Président de la République ; en conséquence, il ne saurait donner d`ordre aux Forces de Défense et de Sécurité. Ne vous laissez donc pas entraîner sur une voie périlleuse au risque d`être comptable, à titre individuel, des actes qu`il vous amènera à poser.

A l`occasion des manifestations prévues sur l`ensemble du territoire à compter de ce jour, le Premier ministre, Ministre de la Défense, vous demande de rester aux côtés des populations éprises de paix et de justice en vue d`assurer leur protection.

Fait à Abidjan,
Le 19 février 2011
P/le Ministre de la Défense
Le Porte-parole
Capitaine ALLA Kouakou Léon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ