x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 février 2011 | Nord-Sud

Football : 33e Assemblée générale de la CAF - Anouma, le grand jour

© Nord-Sud Par Prisca
Football - Le président de la FIF, Jacques Anouma présente le nouveau coach de l`équipe nationale, Jean Marc Mobilo
Jeudi 17 février 2011. Abidjan. Siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Treichville. Le président Jacques Anouma présente le nouveau Directeur technique national, Jean Marc Mobilo, qui remplace Yéo Martial
Le président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, tentera de se faire réélire aujourd’hui au comité exécutif de la Fifa, à l’occasion de la 33e assemblée générale de la Confédération Africaine de football.


Crédits | Nous contac
La nuit fut sans doute longue pour Jacques Anouma et son staff. Le patron du football ivoirien vise à nouveau l’une des deux places africaines au comité exécutif de la Fédération internationale de football. Un gros pari pour l’homme fort de la maison de verre de Treichville. Il sera opposé ce matin à Khartoum (Soudan) à l’occasion de la 33e assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football à Danny Jordan (Afrique du Sud), Mohamed Raouraoua (Algérie), Ibrahim Galadima (Nigeria) et Suketu Patel (Seychelles). Signalons que, Kalusha Bwalya (Zambie) a retiré sa candidature. Il y a donc deux postes à pourvoir. Jacques Anouma est le seul candidat sortant en lice. L’autre sortant, Amos Adamu (Nigeria) est suspendu des activités liées au football. Selon des indiscrétions, le candidat ivoirien est le grandissime favori de cette bataille. Il y a longtemps qu’il a lancé ses lobbyistes aux trousses des présidents de fédération et des délégués. Jacques Anouma mise gros sur cette élection .S’il la gagne, il restera à vie dans le gouvernement du football mondial. Cette AGO se tiendra en présence des 53 fédérations membres de la Caf. Outre l’élection des représentants africains à la Fifa, la Caf va aussi renouveler son comité exécutif. Il y a aussi de chaudes batailles à ce niveau. Les différents candidats, répartis par zones, sont les suivants. Dans la zone Nord, Tarek Bouchamaoui (Tunisie) est seul sur le pont car, l’Egyptien Hani Abou Rida, sortant, a retiré sa candidature. Dans la zone Ouest A, Almamy Kabele Camara (Guinée), sortant, est aussi seul en lice. Anjorin Moucharafou (Bénin), Kwesi Nyantakyi (Ghana) et Tata Adaglo Avlessi (Togo) seront opposés dans la zone Ouest B. Constant Omari (RD Congo) est aussi seul dans la zone Centre. Thierry Kamach (République centrafricaine) a décidé de ne plus se représenter. Dans la zone Centre-Est, on assistera au face-à-face entre Célestin Musabyimana (Rwanda), sortant, et Leodegar Tenga (Tanzanie). Dans la zone Sud, Adam Mthethwa (Swaziland), Danny Jordan (Afrique du Sud), Justino Fernandes (Angola), John Muinjo (Namibie) et Kalusha Bwalya (Zambie) vont se livrer un combat dantesque. Rappelons aussi que l’examen des activités de l’exercice écoulé et l’approbation des résultats financiers de la Caf seront au menu de cette AG.

Choilio Diomandé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ