x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 mai 2011 | Nord-Sud

L’audition de l’ancien chef d’Etat n’a pas eu lieu

Venu pour auditionner l’ancien président Laurent Gbagbo, le procureur de la République Simplice Koffi Kouadio ne l’a pas entendu hier comme prévu. Selon une source proche de la justice, le procureur de la République ayant constaté l’absence des avocats de M. Gbagbo a remis à une date ultérieure (pas précisée) de l’audition. Il tiendrait à accorder ainsi quelques jours aux avocats, Me Jacques Verges et Roland Dumas, pour qu’ils assistent effectivement leur client. Arrivé la veille en fin d’après-midi à Korhogo, le procureur de la République a été reçu par le commandant Fofié Kouakou Martin à la Compagnie territoriale de Korhogo (Ctk). Les deux hommes ont échangé pendant environ 15 minutes sur l’aspect sécuritaire de l’assignation à résidence de l’ancien chef d’Etat.
Le report décidé, hier, est le deuxième. Initialement prévu, mercredi dernier, l’interrogatoire de Laurent Gbagbo avait été reporté à vendredi, à la demande des avocats de l’ancien chef de l’Etat ivoirien. Selon toute évidence, l’audition de Simone Gbagbo, prévue aujourd’hui, pourrait également être reportée.
De source proche du dossier, Simplice Koffi a déja entendu, mercredi dernier, à l’hôtel Pergola, trois membres de l'ancien gouvernement. En l'occurrence, l'ex-Premier ministre, Gilbert Marie Aké Ngbo du gouvernement illégitime, l'ex-ministre de la Défense Michel Amani Nguessan et l'ex-titulaire du portefeuille de l'Economie et des Finances, Désiré Dallo. Pour l’instant, nul ne connaît la teneur des révélations qu’auraient pu faire ces disciples de Laurent Gbagbo.

Cheick Timité à Korhogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ