x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 2 septembre 2011 | AIP

Vavoua: Des hommes armés dispersent des manifestants opposés au passage d’une cargaison de cacao vers le nord

Vavoua, Des homes en armes ont dispersé vendredi, à 2h du matin, des manifestants se réclamant du Syndicat national des pisteurs et chauffeurs du café-cacao en Côte d’Ivoire (SYNAPCCCI), qui s’opposaient au passage d’une cargaison de cacao vers le nord.
Quatre camions chargés de cacao en provenance de la zone de production du sud-ouest pour le nord ont été bloqués jeudi à Vavoua, centre-ouest (Haut-Sassandra) par une centaine de membres du SYNAPCCCI, à la demande du Comité de suivi du café et du cacao présidé par le préfet du département.
Devant l’intransigeance des manifestants, des hommes en armes venus de Séguéla ont levé les barricades faites d’engins à deux roues, avant de convoyer les camions de cacao qui auraient pour destination le port de Lomé, au grand dam du secrétaire general du Comité de suivi du café et du cacao, Coulibaly Doh, par ailleurs directeur départemental de l’Agriculture.
Selon le délégué local du SYNAPCCCI, une quinzaine de camions de cacao a déjà traversé la ville de Vavoua pour la même destination, se passant ainsi de la procédure douanière en vigueur pour l’exportation des produits de rente en Côte d’Ivoire.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ