x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 12 septembre 2011 | AIP

Les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire souhaitent une transparence dans le paiement de la dette

Yamoussoukro, 12 sept (AIP)- A l’issue d’une réunion de délégués venus de toutes les sections locales de leur syndicat, les fournisseurs de l’Etat Côte d’Ivoire ont émis, samedi à Yamoussoukro, le souhait que le paiement de leurs factures impayées depuis des années se fasse dans la transparence.

« Nous ne voulons pas bousculer l’Etat qui sort d’une crise douloureuse sans précédant. Mais s’il devait y avoir un décaissement de la part de l’Etat, il faut que les trésoriers nous paient immédiatement et sans rétention aucune », a indiqué le président de la section locale du Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI), N’Guessan Pierre.

Au cours d’une conférence de presse, il a expliqué que pour une transparence dans le paiement de la dette, il faut privilégier le paiement bancaire, l’approvisionnement cible jusqu'à épuration de la dette intérieure. « Il faut la fluidité de l’information, une véritable communication entre l’Etat et les fournisseurs, répercuter le paiement des arriérés a l’intérieur du pays », a-t-il en outre préconisé.

« Les délégués dans leur ensemble manifestent leur soutien au président Faustin Gré. Le SYNAFECI, fort de 4 500 adhérents, est prêt a apporter les preuves du racket de certains agents du Trésor qui prélèvent 10 a 15% des montants des factures avant d’accepter de signer tout décaissement. Nous avons des preuves écrites et orales que nous sommes prêts a remettre soit au ministre de l’Economie et des Finances, soit au Premier Ministre, soit au chef de l’Etat », a par ailleurs affirmé N’Guessan Pierre.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ