x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 septembre 2011 | Le Mandat

Ibrahim Fofana (procureur général près la Cour d’appel d’Abidjan) : “Les avocats de Gbagbo n’ont pas respecté les règles”

© Le Mandat
Deux célèbres avocats français, l`ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé jeudi qu`ils allaient défendre le President Gbagbo
Les avocats de Laurent Gbagbo se plaignent de ne pas avoir pu rencontrer leur client assigné à résidence à Korhogo. Les défenseurs de l`ex-président ivoirien assurent qu`ils avaient en leur possession toutes les autorisations administratives mais que le commandant Martin Fofié Kouakou, chef militaire de la zone, les a empêché d`effectuer leur visite. « Faux !», rétorque le procureur général près la Cour d`appel d`Abidjan-Plateau. Selon Ibrahim Fofana, contacté par Rfi, les avocats de Laurent Gbagbo n`ont pas respecté les règles.

Le chef militaire de Korhogo a-t-il interdit l’accès de Laurent Gbagbo à ses avocats ?
Il n’y a pas de conflit d’autorité. Le chef militaire de Korhogo n’a pas refusé d’accéder au permis de communiquer, mais tout simplement, ils [les avocats de Laurent Gbagbo, Ndlr] ne sont pas passés par le canal du procureur de la République. Ils devaient s’adresser directement au procureur de Korhogo qui, à son tour, devait prendre attache avec l’autorité militaire. Il a en charge la sécurité de monsieur Gbagbo. Non, ce n’est pas ce qu’ils ont fait !
Mais, manifestement, le procureur de Korhogo était au courant de leur venue.
Non, non… Il est au courant. Mais, il n’a pas reçu le papier. Ils ne se sont pas adressés à lui. Ils sont allés directement à la résidence de Gbagbo. Ils ont tenté de le rencontrer.

Il se trouve toujours à la résidence présidentielle ? Selon certaines sources, il aurait été déplacé dans une autre résidence à Korhogo…
Dans tous les cas il est dans une résidence. Il n’est pas à la Maison d’arrêt de Korhogo.

Mais, est-il à la résidence présidentielle ou est-ce qu’il a été déplacé ?
Il est à la résidence présidentielle.

Patrick n’guessan
Source : Rfi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ