x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 octobre 2011 | AIP

Recevant un mécène qatari, le ministre ivoirien de la Communication sollicite un appui pour l’équipement des médias

Abidjan, 20 oct (AIP) –Recevant, ce jeudi, à Abidjan, un mécène qatari, le prince Sulaiman Al Fahim, le ministre ivoirien de la Communication, Souléimane Coty Diakité, a plaidé pour un partenariat fructueux avec le secteur des médias ivoiriens, notamment le domaine public de l'audiovisuel.

Le mécène et philanthrope qatari s'est dit favorable à ce projet auquel il a même offert son accord de principe, indiquant sa volonté de contribuer à la reconstruction de la Côte d’Ivoire postcrise.

En mission de prospection d'affaires en Côte d’Ivoire, le prince, Dr. Soulaimane Al Fahim, propriétaire du prestigieux club londonien de football, Manchester City, devrait être reçu par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Auparavant, il sera reçu par les ministres des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan, et de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que d'autres officiels et milieux d'affaires ivoiriens. Avec ces derniers, les échanges devraient porter sur des questions d'intérêt commun et d'investissement.

Son appui sollicité en faveur de l'équipement de la RadiodiffusionTélévision Ivoirienne(RTI) en matériel audiovisuel de dernière génération permettra au média ivoirien d'affirmer sa présence sur l'échiquier de la planète audiovisuelle. Le Qatar, pays d'origine du prince Al Fahim, accueillira, en 2018, le Mundial, la grand-messe du football international.

(aip)

kam/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ