x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 21 novembre 2011 | AIP

Trois responsables de structures sous tutelle de la primature reçoivent leurs lettres de mission

© AIP Par Prisca
Activités gouvernementales : Pose de la première pierre de l`usine cimenterie d`Afrique (CIMAF) en présence du Premier Ministre Guillaume Soro.
Le jeudi 17 novembre 2011. Abidjan zone industrielle de Yopougon, Soro a procédé à la pose de la première pierre de la CIMAF, cimenterie d`Afrique.
Abidjan - Le premier ministre, ministre de la Défense, Guillaume Kigbafori Soro, a remis lundi, à son cabinet, les lettres de mission à trois nouveaux responsables de structures sous tutelle, leur rappelant que "la Côte d’Ivoire attend beaucoup" d’eux pour répondre efficacement au "défi global du développement".

"Sachez que la Côte d’Ivoire attend beaucoup de vous, pour son repositionnement économique, pour sa croissance économique et pour des réponses adéquates au défi global du développement", a-t-il lancé à leur endroit, dans une adresse qui a précédé la remise officielle de leurs lettres.

Le premier ministre, se réjouissant de leur choix de servir leur pays, a exhorté ces nouveaux dirigeants qui ont abandonné de hautes fonctions dans de grands pays étrangers, à poser "des actes forts" qui rassurent et confirment les préjugés positifs qui les accompagnent.
Il les a invités à se surpasser et à faire de la culture du résultat et du travail bien fait, leurs seules exigences et leur boussole.

Prenant la parole, au nom de ces nouveaux dirigeants de structures, M. Essis Esmel Emmanuel, directeur général du CEPICI, a rassuré sur leur capacité à remplir la mission à eux confiée, tout en remerciant le président Alassane Ouattara et le premier ministre Soro pour le choix porté sur leurs personnes.

MM. Essis Esmel Emmanuel, Soro Nongoulougo et Edouard Fonh Gbei respectivement directeurs généraux du CEPICI, de la SNDI et secrétaire général du CNTIG, recrutés à la suite d’un appel à candidature diligenté par le premier ministre et exécuté par le cabinet Deloitte, avaient été installés respectivement les 27, 28 et 31 octobre à l’issue de passation de charges, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ