x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 28 novembre 2011 | AIP

Alassane Ouattara de retour de Bruxelles : "les opérateurs économiques belges et luxembourgeois intéressés à investir en Côte d’Ivoire"

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, de retour à Abidjan, dimanche, d’une visite de travail à Bruxelles (Belgique), a indiqué que "les opérateurs belges et luxembourgeois sont intéressés à investir en Côte d’Ivoire", se réjouissant de la présence de plusieurs d’entre eux à Abidjan.
"Nous avons rencontré les opérateurs (économiques) belges et luxembourgeois. Nous leur avons dit que la Côte d’Ivoire est un pays en pleine croissance et qu'il fallait en profiter. Ils sont très intéressés à investir en Côte d’Ivoire", a déclaré M. Ouattara à son arrivée, à l’Aéroport d’Abidjan.
Le Chef de l’Etat qui a quitté la capitale économique mardi, a également eu, pendant son séjour, de nombreux échanges avec des personnalités belges et celles de l’Union européenne, avec comme point d’ancrage la signature d’une convention de financements de cinq projets, d'un montant total de 82 milliards de FCFA, rappelle-t-on.
Depuis son accession à la magistrature suprême, Alassane Ouattara a effectué une série de voyages dans plusieurs Etats d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, dans l'optique de repositionner la Côte d’Ivoire dans le concert des nations après plus d’une décennie de crise.
(AIP).
tm/

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ