x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 décembre 2011 | AIP

Yamoussoukro : L’ONUCI forme des ONG aux droits de l’Homme

Yamoussoukro - Le Bureau régional de la division des droits de l’Homme (DH) de Yamoussoukro de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) initie de mardi à mercredi à son siège, un séminaire sur les techniques d’investigation, de documentation et de rapport sur les violations des DH à l’attention des ONG et autres structures locales de défense de ces droits.

Selon le formateur Guy-Claude Aka, le séminaire est organisé en prélude aux élections législatives du 11 décembre. Il s’agit de fournir des informations sur le contenu et les principes fondamentaux des DH à la quarantaine de participants; de leur fournir des outils pour renforcer leurs capacités et aptitudes à entreprendre et animer des activités de promotion et de protection des DH mais aussi à apporter des réponses concrètes pour remédier aux violations desdits droits.

Selon M. Aka, la formation qui va s’étendre aux régions du Fromager et du N’Zi Comoé est initiée aux fins d’apprendre aux participants choisis conformément à leur engagement sur le terrain en matière de défense de DH, la notion de DH et ce qu’il faut faire en cas de violation de ces droits.

Au nom de l’ONUCI, Mme Perpétue Nkweso, coordonnateur du Bureau électoral régional de Yamoussoukro et point focal des bureaux de l’ONUCI de la région des Lacs, a indiqué que ce séminaire va aider les participants dans leur tâche.

Plusieurs enseignements et exercices pratiques basés sur la méthode participative meubleront ce séminaire qui s’achève mercredi par une remise d’attestations aux participants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ