x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 17 décembre 2011 | Le Mandat

Administration publique : Les cadres optent pour un système managérial

© Le Mandat Par Nathan Kone
Activités gouvernementales : Les ministres en séminaire
Mardi 5 juillet 2011. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat ouvre les travaux du séminaire gouvernemental. Photo: les ministres Sidiki Konaté et Kobenan Adjoumani
Un atelier de formation a réuni, jeudi 15 décembre dernier, à Ivotel, au Plateau, les cadres de la direction du ministère des Ressources animales et Halieutiques sur le thème ‘’les habiletés de direction’’. Cette occasion d’apprentissage et de partage d’expérience sur les aptitudes devrait permettre de former de bons managers.

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Kouassi Kobenan Adjoumani, a souligné que les failles observées dans le système de management sont à rechercher à divers niveaux, particulièrement dans l’inexistence d’objectifs précis, le défaut de suivi-évaluation, la lenteur et la lourdeur de l’administration... A l’en croire, les faiblesses de l’administration sont à corriger rapidement.

Aussi a-t-il estimé que cet atelier de formation est arrivé à temps pour aider les agents à acquérir des habiletés de direction, aux fins d’améliorer la qualité des dirigeants et des chefs d’équipes. «Les échanges au cours de cet atelier devraient porter sur certains aspects importants de votre travail quotidien de managers, parmi lesquels on peut citer les mécanismes organisationnels dans leur spécificité, la fonction du manager, l’exercice du pouvoir, la délégation, la détermination des objectifs, l’évaluation de la réussite de votre équipe », a-t-il-détaillé.

Le directeur des affaires administratives et financières du Mirah, Adayé Kouakou a, pour sa part, soutenu que la session vise à renforcer les capacités du personnel. «Ce rôle est réaffirmé par le nouveau décret d’organisation du ministère des Mirah qui loge au sein de la Daaf, une sous-région des ressources humaines et du renforcement des capacités», a-t-il signifié.

BENJAMIN SORO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ