x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 janvier 2012 | Nord-Sud

Propos de ...

© Nord-Sud Par Nathan Koné
Soutien aux éléphants : Match de Gala Gouvernement - FIF
Jeudi 05 janvier 2012.Abidjan, Plateau stade Félix Houphouët Boigny :le Gouvernement bat la FIF par le score de 3-0 avec 2buts pour le Premier Ministre Guillaume Soro. Le Président Alassane Ouattara et Didier Drogba présents.
Philipe Légré, Ministre des Sports et Loisirs :
«Aujourd’hui (Ndlr, hier), c’est la Côte d’Ivoire qui est réunie et réconciliée. Notez qu’il n’y a plus de divisions en Côte d’Ivoire.

Maurice Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie :
«C’est un sentiment de joie qui nous anime. Mobiliser autant d’engouement autour de cet événement, devant le chef de l’Etat, ceci est la preuve que la réconciliation est en bonne voie. Nous sommes heureux de mobiliser autant que les Eléphants».

Gnamien Konan, Ministre de la Fonction publique:
«C’est un beau match dédié au gouvernement et à la Fédération ivoirienne de football(Fif). Surtout à une Côte d’Ivoire nouvelle et plus particulièrement à la réconciliation nationale. Tout cela s’est passé dans une ambiance bon enfant. Il n’y a pas de vainqueur. C’est la Côte d’Ivoire qui a gagné».

N’Dri Yoman, Ministre de la santé :
«D’abord, On a allié sport et santé, amitié, amour fraternel et cohésion nationale. C’est donc un sentiment de joie qui m’a animé, hier soir».

Koné Cheick Oumar, Président Africa Sports :
«Nous sommes très contents. C’était un beau match. Le président de la République a donné l’exemple que toute la Côte d’Ivoire doit suivre et les Eléphants en particulier».

Malick Tohé,
Vice-président FIF :
«La meilleure équipe a gagné. Comme nous sommes fair-plays, nous reconnaissons la victoire et la supériorité de l’équipe gagnante. Nous souhaitons qu’on nous donne l’occasion de prendre notre revanche. D’où un match retour qui s’impose».

Bictogo Salif, président Stella Club :
«C’était un beau match et Dieu merci, il n’y a pas eu de blessés. Nous avons gratifié le public d’un beau spectacle à la manière des Eléphants. Il faut voir le côté festif de la chose. C’est vraiment une réussite pour le lancement de la campagne de soutien aux Eléphants».

Sory Diabaté, vice-président de la FIF :
«Nous savons que le match a été vendu mais je ne sais pas par qui et à combien il a été marchandé. Mais on accepte pour faire avancer les dossiers. L’essentiel est que l’événement ait été une réussite. Le Premier ministre avait souhaité inscrire trois buts, mais il n’a pu marquer que deux. Je reconnais malgré tout que le gouvernement a fait un bon match.

Propos recueillis par S.R. (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ