x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 janvier 2012 | AIP

Défense : "Formation et instruction", priorités de l’armée ivoirienne en 2012 (CEMA)

"La formation et l’instruction" seront les priorités de l’armée ivoirienne pour l’année 2012, a annoncé jeudi, le chef d’Etat major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire(FRCI), le général Soumaïla Bakayoko, engageant l’armée dans des "actions de développement et sociales" en faveur des populations.

Lors de la présentation des vœux de nouvel an des corps constitués au chef de l’Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel, le CEMA a, dans son adresse, indiqué que "la formation et l’instruction" permettront de "raffermir et de renforcer" la cohésion au sein de l’armée, mais aussi de renforcer leurs capacités de défense, de pacification et de sécurisation du territoire national.

Le général Bakayoko a également annoncé l’engagement, cette année, de l’armée, dans des actions de "développement et sociales" pour en faire une véritable force de métier au service des communautés.

Les Forces républicaines de Côte d'Ivoire(FRCI) regroupent quatre forces que sont les Forces terrestres, la Gendarmerie nationale, les Forces navales et les Forces aériennes.
Elles sont composées d'ex-Forces armées des forces nouvelles (FAFN, ex-rebellion) dont est issu l'actuel CEMA, le général Soumaila Bakayoko, et des ex-Forces de défense et de sécurité (FDS), dont faisait parti l'actuel CEMA-adjoint, le général de division Détoh Létho Firman.
En 2010, l'armée ivoirienne comptait 60 000 militaires, 12 000 réservistes et 15 000 gendarmes.
(aip)

kn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ