x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 janvier 2012 | Le Patriote

Réconciliation et reconstruction du pays / Sékongo Félicien (Conseiller Technique du Premier Ministre) aux anciens de la FESCI : “Arrêtez de faire des palabres par procuration”

© Le Patriote Par Emma
Sortie de crise: Me Affoussy Bamba clarifie la position des Forces nouvelles
Lundi 22 mars 2010. Abidjan, Cocody, Hôtel du Golf. La porte-parole des Forces nouvelles, Me Affoussy Bamba, entourée de ses principaux collaborateurs, Sékongo Félicien (photo) et le commissaire Ouattara Seydou, a levé toute équivoque sur la volonté des ex-rebelles à conduire à bon port les accords politiques de Ouagadougou
« Il est important de se retrouver et travailler ensemble. Il ne sert à rien d'être heureux seul.

Il faudrait qu'on montre que nous sommes une génération d'hommes mûrs et non des délinquants ». C'est à la limite des conseils que le Conseiller Technique du Premier Ministre chargé de la Vie Associative, Félicien Sékongo a prodigués aux anciens responsables de la FESCI, hier, lors d'une rencontre dans les locaux de la Primature, au Plateau. Ils étaient plus de cent personnes à répondre à l'appel du Premier Ministre. La rencontre avait pour objectif, la mise en place un cadre d'échange entre les anciens de la Fesci et le Premier Ministre Guillaume Soro. In fine, voir comment aider ces ''anciens Fescistes'' diplômés, à s'insérer dans le tissu socio-économique du pays. « Ayez une position constructive et arrêtons les palabres par procuration.» a indiqué Sekongo. Invitant ses hôtes à sensibiliser leurs camarades en exil. « Ceux qui ont quitté le pays se reprochaient quelque chose. Mais dites leur de rentrer. Nous devons nous mettre ensemble pour reconstruire la Côte d'Ivoire » a-t-il expliqué. Sosthène Balou (secrétaire à l'organisation à la Fesci, promotion 2001-2003), porte-parole, a exprimé sa reconnaissance au Premier Ministre. « Nous avons un dénominateur commun, c'est la Fesci. La Côte d'Ivoire aujourd'hui est en train d'être dirigée par les anciens de la Fesci et nous ne pouvons pas rester en dehors de cette situation.» a relevé Balou. Qui a égrené un chapelet de doléances dont l'insertion socioprofessionnelle des anciens diplômés de la Fesci dans le tissu socio-économique de la Côte d'Ivoire. « En clair, nous attendons de Guillaume Soro, une aide.» a lancé Balou.

AC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ