x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 18 janvier 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Politique / Tiken Jah à propos de la candidature de Youssou N’Dour : ‘’Les artistes n’ont plus envie de s’asseoir et assister à l’écriture de l’histoire’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Opération un concert-une école : Tiken Jah offre un bâtiment au groupe scolaire Biafra.
Cérémonie de remise officielle du bâtiment du groupe scolaire Biafra de Treichville après l`opération Un concert-Une école le lundi 25 octobre 2010 à Abidjan.
De passage à Abidjan où il a annoncé pour fin novembre 2012 la tenue du Festival de reggae qu’il organisera, l’artiste Tiken Jah s’est prononcé sur la candidature de Youssou N’Dour à la présidentielle au Sénégal. Tiken Jah demande le «respect» du choix de Youssou N’Dour. «C’est un choix courageux», a-t-il encouragé. S’il avoue n’avoir «pas l’intention de faire de la politique ou de se présenter aux présidentielles ou à un poste politique», Tiken Jah attend de «voir ce que cela va donner». Pour lui, cette orientation de l’artiste sénégalais qui «sait pourquoi il s’est présenté à ces élections», a son sens. «Cela veut simplement dire, qu’on n’a plus envie de s’asseoir pour assister à l’écriture de l’histoire du continent africain. Chacun le fait à sa manière. Nous n’avons plus envie de nous contenter de chanter le médecin après la mort», a dit Tiken Jah qui a rappelé le fait que You – comme l’appelle ses fans – est un artiste qui a fait ses preuves dans le monde entier et qui a chanté les souffrances des Sénégalais. En cela, explique Tiken, «il a des propositions à faire aux Sénégalais».

Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ