x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 janvier 2012 | Ministères

Tournée de sensibilisation du chef d’état-major général à Korhogo (4ème région militaire)

© Ministères Par BIPA
Défense: Tournée de sensibilisation du chef d’état-major général à Korhogo (4ème région militaire)
Vendredi 20 janvier 2012. Korhogo. Le Général de Division Soumaila Bakayoko, chef d’Etat-Major général des Forces Républicaines poursuit dans la région du Poro, sa tournée de sensibilisation avec l’ensemble des troupes de la 4ème Région militaire et de Yamoussoukro
Dans le cadre de la sensibilisation du personnel sur les instructions données par Le Chef de l’Etat, Le Général de Division SOUMAILA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major Général des Forces Républicaines a poursuivi ce vendredi 20 janvier 2012 dans la région du PORO, sa tournée de sensibilisation avec l’ensemble des troupes de la 4ème Région Militaire et de Yamoussoukro.

Après les Régions Militaires d’ABIDJAN (1ère Région militaire) et de DALOA (2ème Région militaire), le Général SOUMAÏLA BAKAYOKO a poursuivi sa tournée de sensibilisation dans la 4ème Région militaire à KORHOGO.

En marge de cette étape de KORHOGO, le Chef d’Etat-major Général a honoré de sa présence la cérémonie de lancement officiel des activités d’intérêt social au profit des communautés villageoises de NANGASSEREGUE et DIHI.

En acceptant le déplacement dans cette localité située à 15 kilomètres de KORHOGO, sur l’axe Korhogo-Boundiali, après s’être entretenu avec les troupes à la Compagnie Territoriale de Korhogo (CTK), le Général BAKAYOKO a voulu traduire toute sa satisfaction et ses encouragements au Commandant FOFIE KOUAKOU, initiateur de ces actions Civilo-militaires.
Il s’est agi pour le Commandant FOFIE de désenclaver les villages de NANGASSEREGUE et DIHI par des travaux de voiries et de constructions de ponts.

Cette initiative d’action Civilo-militaire, participe de la cohésion sociale et de la consolidation des relations Armée/Nation, vœu cher au Général SOUMAÏLA BAKAYOKO pour la restauration de l’image des FRCI. Les actions menées par le Commandant FOFIE KOUAKOU, au profit de la région de KORHOGO ne sont plus à démontrer. A preuve, au plus fort de la crise militaro-socio-économique, le Commandant FOFIE a constamment été cité en exemple pour ses nombreuses réalisations à Korhogo.

C’est pour saluer cet acte de haute portée sociale que les Chefferies villageoises ont tenu à exprimer en présence du Préfet de Région et des autorités municipales, toute leur reconnaissance au Commandant FOFIE, et formulé des bénédictions au Général BAKAYOKO dans l’accomplissement de la délicate et noble mission de conduire les FRCI.
Sitôt après cette sympathique cérémonie, le CEMG s’est empressé de rendre visite aux soldats des FRCI en formation au Centre d’instruction ‘’FANSARA’’. Dans son adresse aux encadreurs et stagiaires réunis sur le plateau d’appel, le Général a fait partager sa vision de la nouvelle Armée et prodigué de sages conseils. Il a exhorté les formateurs à bannir les sévices corporels, les brimades et extorsions des fonds aux stagiaires. Il a réitéré son vœu de voir une nouvelle Armée bien formée, tout en consolidant la solidarité, la cohésion et la fraternité d’armes.

Source: BIPA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ