x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 janvier 2012 | AIP

Le chef d’état-major général des FRCI annonce la création d’une armée de réserve

© AIP Par Fatai Photorush
Encasernement des combattants des Forces nouvelles : le commandant Chérif Ousmane prend la tête du 4ème Groupement d’Instruction
Mercredi 25 août 2010. Bouaké, 3è bataillon. Cérémonie de remise du Drapeau ivoirien au commandant Chérif Ousmane, en présence du préfet Konin Aka, du général de brigade Soumaïla Bakayoko (photo), chef d`état-major des FAFN, et des autorités militaires et politiques de la ville
Korhogo - Le chef d’état-major général (CEMAG) des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le général de division Soumaïla Bakayoko a annoncé vendredi à Korhogo, aux ex-combattants de l’ex-rébellion, les mesures arrêtées par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour leur prise en charge, notamment la création d’une armée de réserve et d’un service civique d’action de développement (SCAD).

Le général Bakayoko a fait savoir aux ex-combattants non intégrés dans la nouvelle armée nationale, qu’en tant qu’éléments de cette armée de réserve, ils pourraient être sollicités pour des missions de maintien de la paix dans d’autres pays africains, en plus des activités génératrice de revenus qu’ils réaliseront dans le cadre du service civique.

Le CEMAG qui s`est adressé aux ex-combattants en marge de la rencontre de sensibilisation des éléments des FRCI, les a exhortés à la discipline, leur promettant qu’ils ne seront pas oubliés.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ