x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 janvier 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : Pour identifier ses soldats, l`armée ivoirienne se dote d`une nouvelle tenue militaire

L'armée ivoirienne se dotera dans les prochains jours d'une nouvelle tenue militaire, a indiqué lundi une source proche de l'état-major général des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).
A en croire cette source, ces nouvelles tenues spécialement confectionnées pour l'armée ivoirienne permettront désormais de distinguer les vrais militaires des faux.
A l'occasion d'une tournée dans les casernes ivoiriennes, le chef d'état-major général des FRCI avait fait état de la nécessité de trouver une nouvelle méthode d'identification des soldats ivoiriens qui composent l'armée réunifiée. Le patron de l'armée avait ainsi envisagé une nouvelle tenue et de nouvelles cartes d' identité militaires.
« Nous devons soigner notre image, et lutter contre tous ceux qui portent les treillis sans y avoir droit », avait-il recommandé, insistant sur la formation des militaires de tous grades et surtout sur la discipline au sein des troupes.
La Côte d'Ivoire a entamé depuis plusieurs semaines le processus de mise en place de la nouvelle armée. Ce processus a été toutefois « éclaboussé » par des incidents récurrents provoqués par des soldats indisciplinés ou parfois des faux soldats en uniformes.
Lors d'un message à la nation, le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a pris des décisions « fermes » pour assainir l' armée, notamment la consignation des militaires dans les casernes, et la création d'une police militaire pour traquer les militaires indélicats. A une autre occasion, le président ivoirien a affiché sa détermination à doter le pays d'une armée modèle et moderne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ