x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 11 février 2012 | AIP

Issia : l’ANADER sensibilise les producteurs du cacao sur la maladie du swollen shoot"

Issia, L ’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de la zone d’Issia a procédé, mardi, au lancement de la campagne de sensibilisation sur la maladie de "swollen shoot" qui menace la culture du cacao dans ce département.

Cette campagne a pour but d’informer les producteurs du département sur les symptômes de cette maladie et définir la conduite à tenir pour épargner les vergers.

"Si certains agents pathogènes sont connus et maitrisés, le swollen shoot, qui est une maladie virale, se signale dans notre pays. Il faut donc s’en inquiéter et prendre les dispositions idoines pour épargner aux vergers la catastrophe que d’autres pays ont connue", a expliqué le chef de zone, Amin Yapo.

Le sous-préfet d’Issia, Goly Assonga, pour sa part, a invité les producteurs à la vigilance et demandé aux agents de l’ANADER de parcourir tout le département, en vue d’atteindre la majorité des producteurs de cacao.

D'origine virale, la maladie de swollen shoot décrite pour la première fois en 1936 au Ghana, fait une progression vulgurante en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de fèves de cacao avec environ 1,5 million de tonnes par an, note-t-on.
(AIP)
bop/ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ