x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 février 2012 | AIP

Bouaflé : Le préfet annonce la venue prochaine d`une société d`exploration minière dans la région

Une trentaine de chefs de village issus de la région du Klan (Bouaflé) ont été informés mardi de la prochaine exploration de la société minière 'Yahouré Mining'.
L'annonce a été faite lors d’une réunion de travail par le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Alliali Kouadio. Selon l'administrateur civil, l’exploration a pour but de rechercher des gisements d’or en vue de son exploitation. Il a rappelé aux chefs de villages que l’exploration ne donne pas lieu à des réalisations sociales.
« Si pendant l’exploration, vos plantations subissent des dégâts importants, alors vous serez dédommagés », a précisé l’administrateur civil. Il a invité les autorités villageoises à faciliter l’exploration des territoires concédés à la mine d’or, en vue de passer rapidement à la phase d’exploitation qui engendrera des dividendes dont une partie sera allouée à la construction des infrastructures sociales.
« N’empêchez pas la société de faire son travail, car c’est l’Etat ivoirien qui a donné son accord pour qu’elle travaille en toute légalité », a-t-il fait savoir.
Intervenant sur la complexité du processus de dédommagement, Alliali Kouadio a indiqué que c’est le travail des représentants du ministère de l’Agriculture, en conformité au barème établi par ledit ministère. « Jusqu’à ce jour tous les propriétaires terriens dont les plantations ont subi des dégât pendant l’exploitation ont été dédommagés », a-t-il rappelé.
La société 'Yahouré Mining', spécialisée dans la recherche et l’exploitation de l’or, a été créée en 2008.

(AIP)
zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ