x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 février 2012 | Nord-Sud

Scolarisation des filles : Une Journée nationale instituée

57% des filles en âge scolaire sont à la maison, sur les 30% d’enfants non scolarisés. La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, l’a relevé, lundi, au groupe scolaire Nord de l’Iep d’ Abobo1. Pour changer la donne, elle s’est résolue à instituer la Journée nationale pour l’éducation des filles. C’était à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de promotion de l’éducation des filles et à la remise officielle de dons à l’association ivoirienne Raoul Follereau.

Selon les derniers chiffres de l’Initiative des Nations Unies pour l’Education des filles (Ungei), sur le taux de scolarisation estimé à 76,2%, les filles occupent 69,4% contre 82,2% aux garçons.

En instituant cette journée, Kandia Camara interpelle sur l’accès et le maintien des filles dans le système. Par ailleurs, les élèves de Côte d’Ivoire ont offert 18 millions de F Cfa aux enfants malades de la lèpre et de l’ulcère de Burili. Ils y ont adjoint, à en croire le directeur de la vie scolaire, Nicolas Effimbra, des centaines de cartons de vêtements, des sacs de riz et des bouteilles d’huile.

N.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ