x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 mars 2012 | Notre Voie

Préliminaires retour de la ligue des champions (Africa-Missile : 2-0) : Les Aiglons détruisent les Missiles

© Notre Voie Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
C’est l’Africa Sports d’Abidjan qui jouera les 16ème de finale de la Ligue des champions Caf contre le Zamalek d’Egypte. Les Aiglons ont obtenu hier leur qualification en battant le Missile du Gabon sur le score de 2-0. Battus au match aller sur le score de 3-2 à Franceville, les vert et rouge se devaient de gagner par 1-0 au moins pour se qualifier. Les Aiglons ont relevé le défi au stade Houphouët-Boigny à Abidjan. Ils le doivent à un excellent joueur, Tiémoko Konaté qui sera à l’origine du premier but avant de marquer lui-même. Après 20 minutes de jeu équilibré sous un soleil de plomb, les choses vont se décanter à la 25ème pour les Aiglons. Le virevoltant joueur de couloir de l’Africa, Tiémoko Konaté prend ses responsabilités et rentre dans la surface de réparation. Il efface deux adversaires. Il décroche un tir qui frappe le montant gauche de Sawadogo Adama. La balle est reprise victorieusement de la tête par Kouakou Serge (1-0). La mission est presque accomplie. Mais les aiglons veillent au grain. Mesmin Urbain Ngara le capitaine de l’équipe gabonaise et ses partenaires vont tenter de réagir, mais la défense conduite par Kouassi Nicaise résiste bien. Avec le soutien du secteur médian dirigé par le capitaine Coulibaly Dalla excellent hier après-midi. La mi-temps intervient sur le score de 1-0 en faveur des Aiglons.
A la reprise, les vert et rouge sont très présents dans le camp de l’Africa. Ne dit-on pas que la meilleure façon de défendre c’est d’attaquer ? Visiblement les poulains du coach Toto Nobile voulaient garantir leur qualification en inscrivant un second but. Ce but viendra encore du nouvel Eléphant Tiémoko Konaté. Cette fois, il arrache une balle dans les pieds d’un défenseur à l’entrée de la surface de réparation. Il fonce, résiste à une charge. Sa frappe du pied droit est au fond des filets, inscrivant ainsi le deuxième but pour son équipe à la 87ème min. Il faut le dire tout net. Le sélectionneur national François Zahoui ne s’est pas trompé en appelant Tiémoko Konaté en sélection nationale.
Les gabonais se battront en vain pour rattraper leur retard. Ils retournent sans la qualification qu’ils ont promise à leurs supporters.

Ephrem Touboui
ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ