x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 26 mars 2012 | AIP

16èmes aller des coupes africaines des clubs : Résultats mitigés pour les Ivoiriens

© AIP Par Prisca
Football/Superdivision, 9éme journée: AFAD vs AFRICA Sport - (2-1)
Dimanche 20 novembre 2011. Abidjan, Stade Félix Houphouët Boigny, l`Afad a battu l`Africa (2-1).
Abidjan -Les Ivoiriens ont enregistré des résultats mitigés dans le cadre des 16èmes de finales aller des coupes africaines de clubs.

En Ligue des clubs, les deux représentants ivoiriens, l’Académie football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou est allée arracher une victoire précieuse (2-1) sur le représentant algérien, la Jeunesse sportive Madinet (JSM) de Bejaïa, quand, de son côté, l’Africa sport d’Abidjan enregistrait une courte défaite (0-1) dans son déplacement en terre égyptienne où le club vert et rouge croisait le fer avec le Zamalek du Caire.

Au stade de l’Académie militaire du Caire, malgré le manque de compétition, le champion égyptien a pris une courte avance sur les Ivoiriens dans un match qui s’est joué à huis clos, grâce à une réalisation de l’attaquant béninois, Razak Omotoyossi.

Pour ce qui est de la coupe de Confédération, le seul représentant ivoirien, l’ASEC Mimosas, est allé faire une bonne affaire au stade de Ouagadougou où elle rencontrait l’Etoile filante de cette ville.

Au terme d’une rencontre très disputée de bout en bout, les "Jaune et Noir" ont réussi à arracher un nul (2-2) devant l’EFO très en verve, samedi, devant son public.

Les matches retour, dans 15 jours, en terre ivoirienne, seront âpres tant pour les clubs ivoiriens que pour leurs adversaires qui ne viendront pas au bord de la lagune Ebrié en victimes résignées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ